webleads-tracker

Art, Culture, Divertissements & Loisirs

Découvrez le Guide du Petit Futé Auvergne 2016

Découvrez le Guide du Petit Futé Auvergne 2016

Elle fait désormais partie de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes. L’Auvergne et ses quatre départements, au cœur de la France, conjugue nature préservée et art de vivre. A la croisée des chemins et des grands axes, elle est la destination idéale pour les retrouvailles en famille ou entre amis, pour des moments partagés au cœur d’un territoire qui sait accueillir.


Laissez-vous surprendre par un voyage inattendu et ressourçant ! Les volcans d’Auvergne représentent un trésor naturel unique en Europe. Deux d’entre eux sont classés Grand Site de France® : le puy de Dôme, offrant un panorama époustouflant sur les 80 volcans de la chaîne des Puys et le puy Mary, dans le Cantal. L’ensemble Chaîne des Puys – faille de Limagne est candidat à l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco, le verdict est attendu en juillet 2016. De tels paysages font de l’Auvergne la terre idéale pour les activités de pleine nature. Randonnées, vélo, sports d’eaux vives, équitation… le programme estival est sans limite !

L’hiver, c’est le ski, les balades en raquettes, la luge en famille ou les cascades de glace pour les plus aventuriers ! Avec ses lacs, rivières, ses 109 sources et ses dix villes d’eaux, l’Auvergne apporte repos et dépaysement grâce à des escapades bien-être au cœur de stations thermales dont l’histoire ravira les amateurs de patrimoine. Avec neuf « Plus beaux villages de France », des dizaines de châteaux, cinq édifices religieux majeurs de l’art roman parmi lesquels Notre-Dame-du-Port à Clermont-Ferrand, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco au titre des chemins de Compostelle, l’Auvergne offre un patrimoine historique remarquable. De nombreux parcs et musées permettent de vivre des moments inoubliables et insolites en famille : Vulcania, Le PAL, l’Aventure Michelin, le château de Murol, le CNCS et bien d’autres. Tout au long de l’année l’Auvergne s’anime : le festival du théâtre de rue d’Aurillac, Europavox et le festival international du court-métrage à Clermont-Ferrand, le festival de La Chaise-Dieu… des dizaines de rendez-vous incontournables pour les petits et grands curieux.

L’Auvergne, c’est aussi la convivialité des bonnes tables et des plats à partager. Parmi les fl eurons de la gastronomie : les 5 fromages AOP dont le saint-nectaire et le cantal, les vignobles AOC de Saint-Pourçain et de Côte-d’Auvergne, la lentille du Puy, le bœuf fin gras du Mézenc… et tant d’autres gourmandises sublimées par les auberges de montagne autant que par les grands chefs. Et pour prolonger la parenthèse détente, des hébergements de qualité vous ouvrent leurs portes : campings, gîtes, hôtels, chambres d’hôtes… il y a forcément la formule qui convient à votre tribu ! Alors préparez vos valises, il est temps de partir en voyage !

LA COLLECTION FRANCE DU PETIT FUTE : Afin de vous accompagner dans vos recherches, le Petit Futé vous propose un concept pratique et efficace en trois grandes parties. DECOUVERTE DE L’AUVERGNE : les immanquables ; nature ; économie ; histoire ; patrimoine & traditions ; l’Auvergne gourmande ; sports & loisirs et festivals et manifestations. L’AUVERGNE DE LIEUX EN LIEUX : Terroirs après terroirs, départements après départements, la région se dévoile par ordre alphabétique de ses communes qui se révèlent sous tous leurs aspects (points d’intérêt, hébergement, restauration, loisirs, shopping, etc.). ORGANISER SON SEJOUR EN AUVERGNE : pour tout savoir sur la région : comment s’y rendre, y circuler, les institutions à connaître, le logement, s’informer, etc.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !