Industrie

Découvrez les bonnes pratiques pour devenir une « Entreprise du futur »

Découvrez les bonnes pratiques pour devenir une « Entreprise du futur »

La digitalisation des entreprises est en marche et apparaît comme incontournable aujourd’hui. La vitesse vertigineuse avec laquelle elle avance oblige les professionnels à être au fait des dernières innovations d’ordre technologique. 63% des entreprises françaises se considèrent d’ailleurs comme matures sur les thématiques numériques.


Le monde que nous connaissons aujourd’hui sera forcément différent de celui de demain. Maîtriser les nouvelles tendances, garder une longueur d’avance, innover sont autant de facteurs clés de succès dans un environnement numérique de plus en plus complexe. Les outils ne manquent pas, et les entreprises, quelle que soit leur taille, s’engagent, avec plus ou moins de réussite, dans leur transformation numérique. 75% d’entres elles ont prévu des investissements pour les deux prochaines années pour assurer leur transformation numérique. 62% ont déjà noté une progression des compétences digitales de leurs salariés ces dernières années.

Tous les secteurs sans exception sont concernés. Avec à la clé, une offre modernisée, une augmentation sensible de la croissance réelle et le renouvellement de la relation au travail et à l’entreprise. En effet, le numérique agit à la fois sur la forme et sur le fond de l’innovation. C’est un catalyseur pour améliorer les processus internes (nouvelle organisation, changement de business model ou intégration de formation en e-learning par exemple) mais aussi pour optimiser leur relation client (utilisation de CRM*, du Cloud, plateforme dédiée…) Il est temps pour les entreprises françaises de relever les défis de la méconnaissance de l’outil numérique et du manque de formation qui représentent les freins principaux à la mise en œuvre de leur transformation numérique pour près de 43% d’entre elles.

Mais, quels sont les bons leviers et stratégies à adopter pour optimiser sa transformation digitale ?

Les dirigeants comme les simples curieux du numérique trouveront dans ce dossier des clés pour aborder la transformation numérique de leur entreprise, ainsi que des témoignages d’entreprises ayant franchi le cap avec succès.

* CRM : Customer Relationship Management est un outil technologique de gestion de la relation client permettant une meilleure connaissance du client et de ses besoins.

Source : Le baromètre de la transformation numérique des entreprises de l’Usine Nouvelle



Un article de Laëticia Raynaud

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