webleads-tracker

Information économique locale

Banques, assurance, prévoyance

Déménagement : le Crédit Mutuel d’Yzeure entre dans l’agence de demain

Déménagement : le Crédit Mutuel d’Yzeure entre dans l’agence de demain

Le Crédit Mutuel d’Yzeure, situé actuellement au 28 place Jules Ferry, déménagera au numéro 26 dans les prochains mois. Les travaux qui doivent donner naissance à une nouvelle forme d’agence innovante ont débuté.


Caisse locale implantée depuis 19 ans au cœur de la ville, le Crédit Mutuel d’Yzeure entrera prochainement dans une nouvelle phase de son développement. Le conseil d’administration– composé de six membres élus par les sociétaires de la Caisse – et la direction de la Caisse ont validé le transfert de l’agence dans des locaux voisins. Les travaux de construction, qui viennent de débuter, devraient s’achever en novembre 2016.

Un nouveau concept d’agence

Cette prochaine agence s’inscrira dans un nouveau concept de Caisses locales dont le pilote a été inauguré à Clermont-Ferrand. Voulu comme le lieu privilégié de la rencontre entre les sociétaires et les conseillers, le Crédit Mutuel d’Yzeure proposera un aménagement repensé, des couleurs plus gaies et une expérience-client renouvelée dans une approche qui vise à valoriser la relation humaine : espaces d’accueils autour d’une table d’hôte, d’un café et de journaux propices aux échanges mais aussi écrans dynamiques, bornes interactives et espace dédié aux professionnels. Les outils mis à disposition de la clientèle ainsi que l’approche des conseillers proposeront une expérience client basée sur la découverte, l’accompagnement et la valorisation des projets des sociétaires et clients à toutes les étapes de leurs vies.

Incarner la vie locale

Outre une relation bancaire renouvelée, c’est aussi l’ancrage local du Crédit Mutuel d’Yzeure qui sera réinventé dans cette future agence : « Des espaces d’expression novateurs seront dédiés aux acteurs du territoire proche : entreprises, artisans, commerçants, associations, artistes pourront venir présenter leur activité et rencontrer le public local », précise Philippe Charrier, Président du Crédit Mutuel d’Yzeure. « Lieu privilégié de la rencontre entre les sociétaires et les clients, cette future agence se positionnera également comme un lieu de rencontre entre les habitants et les acteurs du territoire, incarnant ainsi notre positionnement de banque territoriale de proximité » poursuit-il.

Aux côtés de Stéphanie Martin, le Crédit Mutuel d’Yzeure regroupe une équipe de six conseillères et conseillers, dont un conseiller dédié à l’agriculture, un conseiller dédié aux professionnels et aux professions libérales et un conseiller dédié aux associations. La Caisse du Crédit Mutuel d’Yzeure a été inaugurée en septembre 1997 et a noué un grand nombre de partenariats avec le tissu local. Dans cet esprit de proximité, l’essentiel des travaux de construction a été confié à des entreprises du bassin proche. Le pas de porte des locaux actuels de la Caisse d’Yzeure est mis en vente.

 

A propos du Crédit Mutuel Massif Central

Le Crédit Mutuel Massif Central, banque régionale mutualiste, regroupe aujourd’hui 34 agences sur 4 départements.
Il constitue, aux côtés des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne et du Sud-Ouest, le Crédit Mutuel Arkéa, groupe également composé d’une vingtaine de filiales spécialisées. (Fortuneo, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Financo, Federal Finance, Suravenir…). Avec près de 9 000 salariés, 3 700 administrateurs, 3,6 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et 103 milliards d’euros de total de bilan, le Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région. Plus d’informations sur www.arkea.com.



Communiqué de presse

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !