webleads-tracker

Banque, Assurance, Prévoyance

Départ de Didier Adouin, arrivée de Morgan Marzin, le Crédit Mutuel Massif Central change de Directeur Général.

Départ de Didier Adouin, arrivée de Morgan Marzin, le Crédit Mutuel Massif Central change de Directeur Général.

Au cœur de la station thermale de Royat, à 10 minutes du centre-ville de Clermont-Ferrand et de son siège régional installé rue Blatin, le Crédit Mutuel Massif Central à organisé ce jeudi 23 juin une soirée particulièrement conviviale de passation de pouvoir entre son actuel directeur Général, Didier Ardouin, et son successeur, Morgan Marzin.


C’est dans les salons du Royat Saint Mart que le Crédit Mutuel Massif Central à choisi de donner rendez-vous à de nombreux administrateurs, chefs d’entreprises et acteurs du monde économique et même sportif puisque figurait parmi les invités le Président du Clermont-foot, Claude Michy, accompagné de son entraineur, Corine Diacre.

C’est Jean-François Devaux, Président du Crédit Mutuel Massif Central et Vice-Président du Crédit Mutuel Arkéa, qui ouvrait la soirée en se « réjouissait du départ de Didier Ardouin » et pour éviter immédiatement toute mauvaise interprétation précisait ses propos «  S’il peut paraitre surprenant qu’un Président se réjouisse du départ de son Directeur Général, c’est tout simplement par ce que Didier Ardouin est appelé à des fonctions plus importantes au siège à Brest et que Morgan Marzin, son successeur, bénéficie lui même d’une promotion en prenant ce poste».

Jean-François Devaux insistait ensuite, plus sérieusement, sur la capacité du groupe bancaire à répondre aux aspirations des dirigeants d’entreprises dans le Massif Central. « Le Crédit Mutuel Massif Central place la proximité au cœur de son mode de fonctionnement. Il se développe en référence constante à ses valeurs de responsabilité et de solidarité qui constituent son identité et témoignent de la pertinence de son modèle économique, social et culturel. »

Lors de sa prise parole, Didier Ardouin choisissait de revenir sur les excellents résultats du Crédit mutuel Massif Central et remerciait l’ensemble des acteurs présents pour les “échanges francs et directs toujours entretenus tout au long des années passées sous sa direction”

“Didier Ardouin est aujourd’hui l’avenir de notre banque…”

Didier Ardouin, en poste depuis 2010, avait succédé à Jean-Marc Jay, nommé directeur général du Crédit Mutuel du Sud-Ouest. Avec le Massif Central, Didier Ardouin découvrait sa quatrième fédération de Crédit Mutuel.
Il a ainsi travaillé au sein des fédérations de Loire-Atlantique Centre-Ouest (Nantes) et Savoie Mont-Blanc (Annecy), avant de rejoindre le Crédit Mutuel de Bretagne en 2000, où il est nommé directeur de l’agence de Cesson-Sévigné puis de Saint-Malo Centre. En septembre 2005, il avait rejoint l’équipe chargée d’une réflexion sur l’organisation du réseau des caisses locales.

Sous son impulsion est né le dispositif, « Fan d’Auvergne, Fan d’Aveyron », un programme communautaire qui associe tous les acteurs de la région (entrepreneurs, commerçants, associations, acteurs de la culture et du sport, etc.) afin de leur offrir de la visibilité en mettant à leur disposition gratuitement des équipements et outils de communication.
Un programme en fort développement et dont la tête d’affiche est le célèbre journaliste Auvergnat Marc Alexis Roquejoffre.

La courte intervention de Didier Ardouin étant suivi d’une très très longue salve d’applaudissement, Morgan Marzin déclarait en ouverture de son propos « Un DG qui part et autant applaudi, c’est un bon gros coup de pression pour celui qui arrive».

Le nouveau directeur Général tenait à insister ensuite sur le caractère atypique de la fédération ‘Crédit Mutuel Massif Central’ et tout particulièrement sur sa manière de se transformer. « On parle beaucoup de mutation de nos métiers, de digitalisation, de pressions nouvelles en matière de réglementation. Je suis particulièrement épaté par les initiatives nées ici. Par exemple, l’Espace Renan, ce nouveau concept de caisse locale est aujourd’hui diffusé sur le reste des territoires couverts par le groupe Crédit Mutuel Arkea. De même, les projets stratégiques comme les Pop-up Store ou bien encore la place de marché en cours développement sont bien avancés.
Des projets portés par didier Ardouin qui, de part les fonctions qu’il s’apprête à prendre, est aujourd’hui l’avenir de la banque !”

“Je suis content de remplacer Didier car c’est un homme qui a des valeurs que je partage, des valeurs humaines fortes et c’est une fierté de prendre sa suite. 

La soirée s’est poursuivie ensuite dans les Jardin de l’Hôtel Saint Mart.



Un article de la redaction

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !