webleads-tracker

Numérique, Informatique & Télécom

Dernier jour pour découvrir le monde de l’Internet des objets au SIdO à Lyon

Dernier jour pour découvrir le monde de l’Internet des objets au SIdO à Lyon

La seconde édition du Showroom de l’Internet des Objets (SIdO) se termine aujourd’hui à Lyon. Découvrir et faire découvrir le marché de l’IoT : voilà l’objectif simple de ce showroom. Véritable rendez-vous d’affaires pour faire de l’IoT une réalité business, le SIdO réunit près de 5 000 professionnels autour de 200 exposants.


Un marché de 7 100 milliards de dollars

50 milliards d’objets seront connectés en 2020 et le marché mondial des solutions IoT devrait s’élever à 7 100 milliards de dollars (source IDC, 2014). En 2020, il se vendra plus d’objets connectés que de PC, tablettes et smartphones réunis. L’Internet des Objets est une véritable révolution ! Smart cities, smart building, usine connectée, santé connectée… l’IoT révolutionne le quotidien de tout un chacun. De l’usage au business model, il bouscule nos manières de consommer et nos modèles économiques. Sa part dans le PIB mondial devrait passer de 1,5% en 2014 à 2,1% en 2020. Pour la France, l’impact sur le PIB serait de l’ordre de 3,5 points à horizon 2020. L’IoT est donc au cœur de l’évolution économique des pays. Le SIdO offrira à ses visiteurs un parcours thématique sur ces nouveaux business models induits par l’IoT avec des conférences comme « L’IoT : Nouvelle bulle Internet ou réalité économique ? » et des ateliers tels « IoT Business Model : Quel Go to Market ? Quel business rentable ? ».

Le SIdO, nouveau # Startup Valley

Pour la première fois, le SIdO invite 50 startups françaises et européennes, sélectionnées sur dossier, à venir présenter leurs produits et solutions IoT dans la Startup Valley. Startups, partenaires, grands groupes, ETI, investisseurs et financiers pourront se rencontrer, échanger et coopérer pour un développement massif de l’IoT ! Un Café Startup, une plate-forme digitale de networking,  ainsi qu’un accès à la Hoolders Academy est mis à leur disposition.  « Le SIdO fait le pari d’offrir un espace entièrement gratuit et tous les services utiles aux startups qui feront l’IoT de demain. La vocation du SIdO 2016 est de fédérer tous les acteurs de l’IoT en réunissant toutes les opportunités pour créer de la valeur et dénicher les talents ! » déclarent Stéphanie Gibert et Paola Jesson, co-fondatrices et organisatrices du SIdO.

Quel que soit votre secteur d’activité, industriels, offreurs de technologies, acteurs du numérique, laboratoires de recherche, startups, investisseurs, designers, entrepreneurs, collectivités ou médias, le SIdO est l’occasion de faire le point sur les applications innovantes de l’IoT, de passer de l’idée au prototype et du produit au service. Profitez vite de la dernière journée jeudi 7 avril 2016 !



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !