webleads-tracker

Art, Culture, Divertissements & Loisirs

Dernier week-end pour vous rendre à la Foire Internationale de Lyon

Dernier week-end pour vous rendre à la Foire Internationale de Lyon

La Foire Internationale de Lyon, basée à Eurexpo, ferme ses portes le 28 mars 2016. Cet événement, attendu chaque année par les rhônalpins, fête ses 100 ans. L’occasion de créer de nouveaux espaces comme celui des objets fabriqués en France.


100 ans d’histoire

La première Foire Internationale de Lyon a eu lieu le 1er mars 1916. Dans ce contexte particulier de première guerre mondiale, il s’agissait de concurrencer la Foire de Leipzig (Allemagne). Cette première édition avait réunit 1342 exposants installés directement dans les rues de la ville.

Cette 100ème édition est l’occasion de se replonger avec délice au sein des éditions précédentes. Notamment grâce à une très belle rétrospective créée spécialement.

Un nouvel espace dédié au « Made in France »

La part belle est faite aux produits français avec un espace de 1600 mètres carrés qui leur est consacré. Vous pourrez découvrir ainsi des idées de décorations, des artistes, des fabricants de meubles ou encore des créateurs. La Foire de Lyon est la première foire internationale à proposer un tel espace d’exposition. Une nouveauté, qui répond à une demande grandissante des visiteurs.

L’innovation territoriale et le sport à l’honneur

L’innovation territoriale est, elle aussi, mise à l’honneur sur 300 mètres carrés au sein du hall 4. A mi-chemin entre le musée et le showroom, ce sera l’occasion de découvrir, tester et donner son avis sur les innovations présentées. Grands groupes, PME et start-ups se côtoieront sur ce pôle.

Pour la première fois également, un village sportif est installé. Dédié à trois sports (la boule lyonnaise, le tennis et le bubble bump), cet espace a été imaginé comme un lieu convivial de démonstration, d’initiation et de découverte.

Dépaysement garanti avec le village des tropiques

Installé au fond du hall 6, ce nouveau village reprend l’ambiance de Tropiques et propose une escapade autour des îles. Trois stands sur pilotis et un lagon artificiel donne le ton du village. Le tout complété par des produits artisanaux, des spécialités gastronomiques, des animations dansantes et musicales et un bar à cocktails.



Un article de Laëticia Raynaud

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !