webleads-tracker

RH & Management

Des banquiers à vélo

Des banquiers à vélo
Un collaborateur Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes sur un vélo à assistance électrique mis à disposition par son employeur.

Face aux enjeux environnementaux, la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes renforce ses actions concrètes dans le domaine de la transition énergétique par le déploiement d’un dispositif de vélos à assistance électrique destiné à ses 3 600 collaborateurs.


Une flotte de VAE déployée sur les sites de Corenc et Lyon

Désormais, un partenariat lie nouvellement la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes et B2EBIKE, startup lyonnaise cliente de l’établissement et dont le cœur de métier est d’accompagner les entreprises dans l’équipement d’une flotte de Vélos à Assistance Electrique. Dans le cadre de son plan de mobilité, la banque encourage ses 3600 collaborateurs à se déplacer en vélos à assistance électrique. Deux solutions sont ainsi offertes aux collaborateurs de la banque, soit l’acquisition à titre personnel et à tarif préférentiel d’un VAE B2EBIKE, soit la mise à disposition d’une flotte de VAE partagés BPAURA, pour les déplacements professionnels, et déployée sur les sites de Corenc et Lyon. Les vélos seront utilisables du domicile au lieu de travail, ou pour se rendre à des rendez-vous clientèles.

Un besoin exprimé en interne

Au-delà d’un engagement RSE de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, ce dispositif expérimental répond à un besoin exprimé par les collaborateurs, à l’occasion d’un questionnaire qui leur a été soumis en juin. Ces derniers avaient fait part de leurs désirs d’un nouveau mode de bien être pour se rendre dans leurs lieux de travail. La direction de la banque semble les avoir entendus en proposant une telle démarche. Engagée historiquement dans la responsabilité sociétale et environnementale, la banque a déjà mis en œuvre, par le passé, plusieurs réalisations comme une toiture végétalisée sur l’immeuble du siège du groupe, la mise à disposition de bornes électriques pour les voitures en libre-service, la mise à disposition de plusieurs voitures électriques dans sa flotte de véhicules.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !