webleads-tracker

Services et Équipements aux Entreprises

Des chariots pour tracter les charges lourdes sans effort avec Leanlog Solutions

Des chariots pour tracter les charges lourdes sans effort avec Leanlog Solutions

Leanlog Solutions (77), répond aux problématiques de manutention des entreprises, via une gamme complète de chariots pouvant transporter des charges lourdes. Tout en réduisant la pénibilité du travail, les produits de Leanlog Solutions offrent un large panel d’utilisations, en s’adressant à tous secteurs d’activité.


Des charges lourdes à tracter, sans effort

Leanlog Solutions propose six gammes de chariots, pour la manutention des charges lourdes. « Notre plus petit chariot peut transporter jusqu’à 1,2 tonnes et le plus gros peut tracter jusqu’à 120 tonnes » indique Jean-Hervé Bodilis, directeur commercial et opérationnel de Leanlog Solutions. Ces chariots sont équipés d’un moteur électrique avec des batteries. « Les opérateurs qui manipulent nos produits n’ont pas besoin du permis cariste (CACES). Pour nos clients, c’est un véritable atout. » Seul le dispositif d’accroche demande une formation, « comme n’importe quel produit ou technologie. » Le principe est simple : l’opérateur accroche la charge à tracter sur le chariot et va la tirer ou la pousser, sans forcer.

La grande capacité des machines de Leanlog Solutions permet un panel d’utilisations multiples. « Les chariots peuvent transporter des moteurs d’avion, des bateaux, des palettes de produits dans une usine d’agroalimentaire…Nous disposons également d’un produit appelé TMS, qui permet de remonter des remorques et semi-remorques. » Leanlog Solutions est présent dans tous types de secteurs comme l’aéronautique, le ferroviaire, l’énergie, la grande distribution ou encore l’industrie du luxe. « Les fonctions de nos chariots sont multiples. On peut s’en servir pour la production, le transport, la maintenance ou la distribution. »

Seul dénominateur commun : les charges lourdes. Car l’objectif, comme le précise Jean-Hervé Bodilis, est de « réduire la pénibilité du travail et éviter les troubles musculaires squelettiques des individus. »

Former, conseiller et alerter

Leanlog Solutions propose ses chariots sur l’ensemble du territoire français, auprès de ses 300 clients. « Nous avons à cœur de réaliser un véritable suivi, d’accompagner notre clientèle dans l’utilisation des produits, en respectant les délais. C’est un engagement important, d’où la création de SAV Réso pour assurer la maintenance et le service après-vente. » Les chariots de Leanlog Solutions sont tous connectés, afin de transmettre les informations auprès des services techniques, des opérateurs et des responsables d’exploitation. « Cela nous permet aussi d’adapter la formation auprès des opérateurs, de donner des conseils, d’alerter. »

Les chariots de Leanlog Solutions incluent donc le service, la maintenance ainsi qu’un « outil dans la continuité du produit, un transport qui vient en appui. Et de conclure : « Il y aura toujours de nouveaux usages, de nouveaux besoins qui vont émerger dans le secteur industriel. Notre rôle est d’y répondre en apportant des solutions. »

Pour en savoir plus : http://www.leanlog-solutions.com/



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !