webleads-tracker

Clubs & réseaux

Des entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes au CES 2020 de Las Vegas

Des entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes  au CES 2020 de Las Vegas
Las Vegas, théâtre de la rencontre des entreprises et des innovations de demain

Près de 30 entreprises de la délégation Auvergne-Rhône-Alpes étaient présentes au Customer Electronic Show 2020 à Las Vegas, au milieu du désert du Nevada. Ce n’est autre que le plus grand salon mondial dédié aux transformations technologiques, le CES Las Vegas rassemble 170 00 professionnels, 4 500 exposants issus de 150 pays, 1 200 start-ups répartis sur 250 000 m2 durant 4 jours.


Si le nombre d’entreprises régionales est important, c’est surtout leur qualité́ qui est à souligner. 9 « Innovation Awards » les ont en effet récompensées lors du CES Unveiled, organisé à Paris le 7 novembre dernier par le CES.

La région Auvergne-Rhône-Alpes est la seconde région de France, en termes d’emplois dans l’industrie numérique. Elle ambitionne à l’horizon 2021 d’être reconnue comme une référence européenne dans le secteur.

Le CES est un salon à la croisée de multiples enjeux autour du thème central de l’électronique grand public. Il aborde à la fois des problématiques d’innovation et leurs financements et tente de répondre aux enjeux de société actuels et futurs.

Gaming, Smart city, objets connectés, intelligence artificielle, réalité augmentée, mobilité connectée, 5G… au rendez-vous, 200 000 visiteurs sont venus à Las Vegas, avec une couverture médiatique mondiale grâce à 7 000 journalistes accrédités et 6 000 médias.

En 2019, la France a battu un nouveau record de participation, avec près de 381 start-ups, soit 26% des effectifs présents sur le salon.

La participation de la Région au CES s’inscrit dans une démarche événementielle forte visant à promouvoir l’écosystème innovant d’Auvergne-Rhône-Alpes. Par ce biais, la Région souhaite aider ces entreprises à conquérir de nouveaux marchés, à être en capacité d’attirer des talents et des expertises pour être plus performantes et à la pointe des nouveautés technologiques.

Avec près de 30 entreprises mobilisées cette année, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Minalogic et l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises ont été fiers d’accompagner une délégation d’entreprises innovantes au CES.

Cette année, la Région a rejoint la Team France sur un pavillon national unique Business France/ La French Tech. Tous les représentants de la Team France ont ainsi côtoyé durant le salon ceux de grandes firmes internationales comme Google, Amazon, Panasonic, Sony, ou encore Nikon.

Cet événement n’est autre qu’une présentation de la vision mondiale qu’ont les entreprises sur l’avenir. Ce qui est encore plus inspirant réside dans la capacité de notre Région à se faire une place dans cette course vers les solutions de demain qui changeront probablement nos vies.

« À travers sa participation au CES 2020, la Région Auvergne-Rhône-Alpes porte les entreprises les plus innovantes du territoire. Elle leur permet de s’ouvrir à l’international et de se confronter aux meilleurs. Nous sommes fiers d’accompagner cette délégation et de remplir notre rôle de fédération de l’écosystème régional. », déclare Juliette Jarry, Vice-présidente de la Région déléguée aux Infrastructures, à l’Économie et aux Usages numériques.

Parmi les entreprises de la région :
Private Discuss : il s’agit d’une application de messagerie rapide, simple, fiable, privée et sécurisée au plus haut niveau de cybersécurité.
Nemeio : il s’agit du premier clavier universel. 100% personnalisable, il permet à chacun de configurer à tout moment et facilement l’ensemble de ses touches.
Gulplug : la société répond aux enjeux de la mobilité durable, notamment avec sa solution SELFPLUG de branchement automatique de véhicules électriques, hybrides et autonomes.
Groupe Chaumeil : le groupe est leader national dans le print, la communication et la gestion documentaire. Le groupe Chaumeil propose aux professionnels des solutions globales clé en main et sur mesure d’externalisation de centre d’impression, de print management, ou de logistique documentaire.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !