webleads-tracker

Commerce

Des fêtes tout en douceur au rayon pâtisserie – boulangerie du Super U à Pont-du-Château

Des fêtes tout en douceur au rayon pâtisserie – boulangerie du Super U à Pont-du-Château

Plein de dynamisme et de créativité, le rayon pâtisserie – boulangerie du Super U de Pont-du-Château se prépare activement. Le but : proposer aux clients de nouvelles saveurs sucrées et du bon pain frais, fabriqué selon les méthodes traditionnelles. Le Journal de l’éco a rencontré son responsable, Steve Bigand.


C’est par un stage effectué dans une boulangerie lors de sa classe de 3e que Steve Bigand a été séduit par le métier. Sa décision est prise : il sera boulanger – pâtissier. Il s’engage donc dans la voie de l’apprentissage et obtient son CAP de pâtissier à l’âge de 16 ans, et celui de boulanger deux ans plus tard. Après avoir travaillé 8 ans dans une enseigne de la grande distribution, il rejoint le Super U de Pont-du-Château en octobre 2014, pour l’ouverture du magasin. C’est encore avec émotion que le jeune responsable de rayon se souvient de ce moment : « L’ouverture d’un magasin est toujours un beau challenge, il faut tout mettre en place, manager une équipe et prévoir les quantités à produire. C’est une très belle expérience. »

Une équipe mobilisée pour les fêtes

Steve Bigand impose à son équipe le rythme qui convient afin de répondre aux demandes des clients du magasin Castelpontin durant la période de fêtes qui s’annonce. Sur le pont dès 2 heures du matin, ses 2 collaborateurs s’affairent pour tester de nouvelles recettes pâtissières. 12 sortes de bûches seront proposées dont les recettes sont en cours d’élaboration. Nous pouvons déjà en révéler deux : une bûche citron-mangue-passion et une bûche royale avec un croustillant praliné nappé de chocolat blanc et au lait.

Durant la période de Noël et du jour de l’an, le rayon de Steve Bigand va connaître une augmentation de la production, avec une multiplication par 10 de l’offre pâtissière et un triplement de la quantité de cuisson de pain.

Un rayon dynamique

D’une façon générale, Steve Bigand se félicite de la hausse régulière du chiffre d’affaires de son rayon. Celui-ci a connu une progression de 20 % par rapport à l’année passée. Une belle réussite qu’il attribue au dynamisme général du magasin et à la forte implication de sa propre équipe : « Nous avons de bons résultats depuis l’ouverture. Je suis très satisfait de mon rayon. »

Une réussite qui s’explique par le fait que Steve Bigand applique des méthodes traditionnelles pour la fabrication de son pain. Il fait preuve d’une grande créativité dans le renouvellement de ses pâtisseries : « Nous fabriquons notre pain et notre pâtisserie avec un esprit artisanal, comme dans une boulangerie de village. Laurent Ville, notre dirigeant, nous fait confiance et nous encourage à faire preuve d’autonomie. Ainsi, nous élaborons sans cesse de nouvelles recettes pour proposer à nos clients une nouvelle pâtisserie tous les mois. Côté pain, parmi nos 20 produits proposés, la baguette traditionnelle Castelpontine à la farine de seigle est notamment très appréciée des clients. »



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !