webleads-tracker

Tech & Innovation

Des Lyonnais s’illustrent au Sowee Data Challenge

Des Lyonnais s’illustrent au Sowee Data Challenge
©sowee

Du 9 au 11 octobre, dans le cadre des Electric Days à Paris Villette, 3 étudiants de l’École Supérieure du Digital de Lyon ont participé au Sowee Data Challenge, concours d’innovation axé sur l’habitat connecté.


Dix trinômes composés d’étudiants et d’ingénieurs EDF devaient réfléchir à des améliorations de fonctionnalités de l’entreprise Sowee. Les étudiants avaient deux jours pour développer une fonctionnalité de l’application visant à optimiser la consommation d’énergie.
Filiale d’EDF, Sowee est engagée dans la maison connectée. Elle offre une station connectée pour piloter son confort dans la maison et des contrats énergies et Services.

Deux prix pour les élèves de l’ESD de Lyon

Malo de Widerspach et Léa Encinas (bachelor 2 chefs de projet digital) ainsi que Charlène Tardieu (Master 1 Stratégie digitale) ont représenté l’école supérieure du digital dans cette compétition. Deux d’entre eux se sont brillamment illustrés en gagnant deux prix. L’équipe des Eskimos a gagné le premier prix grâce à l’application PLOUF qui alerte en cas de surconsommation des applications connectées de la maison. Quant à l’équipe WeeWee elle a obtenu le prix spécial du jury grâce à un projet qui propose des défis personnalisés pour faire adopter des gestes écologiques à l’utilisateur.

Rappelons que l’École supérieure du digital forme ses étudiants à la technique, la création et la stratégie digitale. Ses élèves sont les futurs designers et développeurs qui accompagneront les entreprises dans leur transformation numérique.

Maud LAURENT



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !