webleads-tracker

Information économique locale

Export & Négoce

Export Direct : des PME accompagnées dans leur projet à l’export

Export Direct : des PME accompagnées dans leur projet à l’export

C’est lors du salon Lab’Export organisé les 21 et 22 novembre à l’aéroport de Lyon que 8 nouvelles PME régionales ont été sélectionnées au terme d’une séance de pitchs. Elles intègrent ainsi l’accélérateur Export Direct, ce qui porte à 52 le nombre total d’entreprises retenues à ce jour.


« Nous nous réjouissons que ce programme collectif et partenarial que constitue Export Direct porte ses fruits et apporte des solutions concrètes aux entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes pour gagner à l’international et s’ouvrir à de nouvelles perspectives de développement. », confie Jean-Luc Raunicher, président du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes.

Classe Export facilite le développement international des entreprises grâce à un accompagnement sur-mesure en informant, optimisant les moyens disponibles, et en favorisant les rencontres et les échanges. Avec son accélérateur Export & Associés, Classe Export apporte aux entreprises une véritable solution complète et très opérationnelle, en agissant notamment comme un ensemble de compétences internationales.

Maximiser les chances de succès à l’international

Les 50 entreprises sélectionnées ont la chance de profiter de conseils concernant la sélection des marchés export, le positionnement, le marketing, le coaching, le conseil RH, la mission individuelle ou collective, l’assistance technique et la mise en réseau avec les CCEF, portage.

L’entreprise ILO Technologies (38) a déjà profité du programme d’accélération pour l’aider à réaliser son projet export aux Etats-Unis.

« Le programme s’est montré extrêmement agile et souple, notamment lorsque nous avons dû adapter notre stratégie d’approche du marché. Résultat : nous avons envoyé il y a un mois notre 1er conteneur aux Etats-Unis, notre 2e est en cours de préparation, et nous sommes désormais référencés chez Amazon et Home Depot ! » explique Philippe Martinez, directeur général adjoint d’ILO Technologies.

 

Maud LAURENT



Un article de Maud LAURENT

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !