webleads-tracker

Start-up

Des porteurs de projets accompagnés sur le digital

Des porteurs de projets accompagnés sur le digital

« Digital Campus Lyon » s’est associée à « Entrepreneurs dans la Ville » pour permettre à des porteurs de projet, issus ou résidents de quartiers prioritaires, d’être accompagnés chaque mois par 60 étudiants dans leurs problématiques digitales liées au développement de leur concept.


60 étudiants de mastère 2 de Digital Campus travaillent aux côtés de 10 entrepreneurs issus de quartiers prioritaires de l’agglomération lyonnaise avec pour objectif de mettre en œuvre de manière opérationnelle les outils digitaux nécessaires au développement et à la visibilité des projets.

Valoriser les initiatives entrepreneuriales et décloisonner les quartiers
« Nos étudiants détiennent une réelle expertise digitale qui leur permet de concevoir des stratégies complètes en phase avec les besoins des entrepreneurs, la nature de leur projet et son développement. Nous souhaitons que les étudiants puissent apprendre à transmettre leurs compétences à un public moins aguerri aux pratiques et outils digitaux » témoigne Agathe Forzy de Digital Campus Lyon.

Pour Digital Campus, il est extrêmement valorisant d’accompagner des entrepreneurs issus de quartiers prioritaires. Leurs idées et leur volonté sont très inspirantes et nous contribuons à mettre en œuvre et valoriser leurs initiatives pour participer à décloisonner les quartiers.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !