webleads-tracker

Tendances Éco

Des vacances pour tous !

Des vacances pour tous !

A Lyon, l’association Parents Vacances permet à des familles dans le besoin de partir, grâce à l’aide de propriétaires qui prêtent leur résidence secondaire en toute sécurité.


Cette initiative mise en place par Bertrand Hartmann, président de l’association, est menée en partenariat avec Habitat et Humanisme Rhône, qui sélectionne les familles, et Europ Assistance, qui assure gratuitement la location gracieuse des maisons de vacances. L’an passé, ce sont six familles du Rhône qui ont pu partir par ce biais.

« Nous avons besoin de propriétaires de résidences secondaires prêts à mettre gracieusement à disposition de ces familles leur logement. C’est un geste de solidarité qui ne coûte rien et qui peut faire le bonheur d’une famille », explique Bertrand Hartmann. « Les familles sont sélectionnées par Habitat et Humanisme Rhône, qui les connaît bien puisque ce sont des gens logés dans le parc de l’association. Des gens en qui nous avons toute confiance. Et Europ Assistance assure gratuitement les propriétaires et les locataires au cours du séjour » précise t-il.

20 millions de Français privés de vacances et 3 millions de résidences secondaires.
Bertrand et son épouse gardent un souvenir ému de leurs premières locations. « Nous étions heureux de pouvoir partager notre maison que nous aimons beaucoup », souligne-t-il, encore marqué par le sourire des enfants qui ont séjourné dans les lieux.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !