webleads-tracker

Services aux Particuliers

Désencombrer votre logement grâce à un espace de self-stockage

Désencombrer votre logement grâce à un espace de self-stockage

On peut adorer le logement où l’on vit mais constater au quotidien que l’on y manque de place. Pour autant, il n’est pas question de déménager, ni de se débarrasser de certaines de ses affaires personnelles. Alors que faire ? Les solutions les plus simples sont parfois les moins évidentes. Avez-vous déjà pensé à louer un espace de self-stockage ? Nous vous en expliquons le fonctionnement et tous les avantages !


Self-stockage : un fonctionnement très simple

Aujourd’hui, le recours à un garde-meuble permet d’ajouter des m² supplémentaires à son logement, sans les contraintes règlementaires de la location d’un appartement ou d’une maison. Quelques minutes et trois documents suffisent à établir un contrat de self-stockage chez HOMEBOX par exemple : il suffit de fournir une pièce d’identité, un RIB et un justificatif de domicile.

Une solution très souple pour stocker ses affaires

Cette solution offre une véritable souplesse de fonctionnement, à commencer par le choix de votre espace de stockage : vous en déterminez la superficie (entre 0,5 m² et 40 m²) et la durée de location, selon vos besoins. Des clés et un code d’accès vous sont ensuite remis. A compter de la signature du contrat, vous pouvez vous rendre dans votre box quand bon vous semble, 7j/7.

Un espace de stockage propre et sécurisé

Un espace de self-stockage est propre – il ne s’agit ni d’une cave humide, ni d’un garage plein de poussières – et très sécurisé. Divers systèmes de télésurveillance (caméras et alarmes individuelles) permettent de s’assurer qu’il n’y a ni vol, ni intrusion non-désirée dans les boxes. En outre, elles disposent d’un système de détection incendie, relié à une centrale 24 heures sur 24.

Le self-stockage répond à plusieurs besoins

Le garde-meuble permet de stocker des affaires personnelles de façon provisoire ou pour une longue durée. Il peut être utilisé temporairement, à l’occasion d’un déménagement ou lorsque des travaux doivent être effectués à son domicile. Il peut servir sur du long terme, pour archiver ou ranger un surplus d’objets personnels, suite à un emménagement, un héritage, à l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille…



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !