webleads-tracker

Event

Detoxparty : un festival bien-être et éco-responsable

Detoxparty : un festival bien-être et éco-responsable

Si vous êtes adepte de la zen attitude, du yoga, du bien-être, de la relaxation, du fitness, du bio et que vous aimez les concerts : la Detoxparty est faite pour vous. Rendez-vous pour cela aux Subsistances à Lyon les 1er et 2 septembre 2018.


Devant le développement rapide des modes de consommation alternatifs, deux jeunes entrepreneurs lyonnais Geoffroy de Waroquier et Jérémie Gaudry vous proposent de plonger pour une seconde édition dans l’univers de la Detoxparty. L’édition 2017 avait eu lieu sur la plage de L’Atol’ au Parc de Miribel Jonage et avait réuni 2000 personnes.

Ils souhaitent valoriser des sujets qui prônent le retour à des valeurs de partage, d’éco responsabilité et de bien-être. Pour ce faire, les visiteurs pourront découvrir le yoga, le fitness et la relaxation à travers des séances animées par des professionnels ainsi que des conférences. La cuisine locale et biologique sera également à l’honneur avec la présence de foodtrucks, bar géant à smoothies, cours de cuisine par des nutritionnistes et dégustations de thés.

Une vision de consommation responsable

« Notre objectif est de faire de nos événements des exemples en matière d’organisation éco-responsable en France. » expliquent les deux entrepreneurs lyonnais.

Toujours dans une vision de consommation responsable, les deux organisateurs annoncent la tenue d’un marché de créateurs où les festivaliers pourront acheter des cosmétiques, bijoux, meubles recyclés, vêtements et chaussures de seconde main.

Pour animer le tout et faire découvrir la scène musicale lyonnaise, de nombreux artistes enchaîneront les concerts tout au long de la Detox party. Le samedi soir sera rythmé par un concert rock électronique suivi d’une scène électro dynamique.

Maud LAURENT

Informations pratiques sur https://detoxparty.fr/



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !