webleads-tracker

Services aux particuliers

Deux amoureux de l’entreprenariat assurent votre bien-être au quotidien au sein d’Axeo Services !

Deux amoureux de l’entreprenariat assurent votre bien-être au quotidien au sein d’Axeo Services !

« Notre priorité est d’apporter à nos clients des prestations diversifiées et de qualité ! ». Il s’agit là du véritable credo d’Eve Landemaine et de son conjoint, Michel Loche, qui ont rejoint, en tant que franchisés à Aubière en mai 2015, Axeo Services, premier réseau national de services à la personne généraliste à destination des particuliers et des professionnels.


Fort de 160 agences à travers toute la France, Axeo Services est désormais présent à Clermont-Ferrand et dans son agglomération. Eve et Michel ont été immédiatement séduits par les valeurs prônées par Axeo Services et par la possibilité de bénéficier des synergies d’un réseau national. Pour eux : « créer une entreprise de services à la personne ne s’improvise pas, compte tenu de tous les aspects administratifs et juridiques inhérents à cette activité ! Nous voulions faire les choses correctement »

Couple d’entrepreneurs aguerri, il ne s’agit pas là de leur première aventure dans le monde de l’entreprenariat. Chefs d’entreprise dans l’âme, ils reprennent en 2007 un multiple rural situé dans la commune de Lapeyrouse. « A cette époque nous proposions déjà du multiservice sans avoir l’existence officielle d’une structure de services à la personne. Néanmoins, nous couvrions un large spectre de prestations : bar, tabac, presse, dépôt de pain, traiteur, épicerie, etc. Durant sept ans, nous avons fait fructifier cette affaire, en augmentant considérablement le chiffre d’affaires et en recrutant un salarié. Nous avons fait le choix de revendre notre affaire pour nous consacrer à notre projet et le concrétiser, tout en étant guidés et accompagnés. Devenir franchisé Axeo Services s’est imposé à nous. Nous avons été séduits par la possibilité d’offrir un service à la personne, global et de qualité, aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. »

L’une des forces majeures du réseau Axeo Services est d’avoir fait le choix d’étendre son offre de prestations au-delà du périmètre des services à la personne encadrés par la « loi Borloo », en proposant, en parallèle, une large gamme de services allant de l’entretien de la maison et des extérieurs pour les particuliers, par exemple, jusqu’au nettoyage des locaux pour les entreprises, en passant par la garde d’enfant, etc.

Et c’est justement par cette offre de services étendus qu’Axeo Services cherche à se démarquer de la concurrence. Eve Landemaine en a pleinement conscience : « le marché du service à la personne est un milieu très concurrentiel, dans lequel il y a peu de marges. Il est donc capital de nous distinguer de nos concurrents. Et nous sommes convaincus qu’en offrant des services de qualité avec des intervenants experts et compétents dans leur domaine, sera ce qui nous permettra de développer notre activité et de la faire prospérer de façon pérenne. C’est pour cette raison que nous accordons une très grande importance au recrutement de nos intervenants. Nous avons d’ores et déjà recruté trois employés : un jardinier diplômé, un homme toute main et une assistante ménagère. »

Après seulement deux mois d’ouverture, Eve Landemaine estime que le démarrage de leur activité s’inscrit dans la normalité. « Les projets à venir sont nombreux. Nous prévoyons de nouvelles embauches pour la rentrée, notamment pour la garde d’enfants avec les activités périscolaires. Nous envisageons d’assister à des Forums de l’Emploi afin d’être en phase permanente de recrutement et de trouver les meilleurs profils. Nous sommes également en train d’effectuer des démarches administratives pour obtenir la Certification SGS pour l’année 2016. Enfin, dès le mois de décembre, nous nous focaliserons sur l’obtention de l’agrément pour l’assistance de vie et la garde d’enfant de moins de trois ans. »

Il ne fait aucun doute que la motivation d’Eve et de son conjoint, mais aussi leurs sept années d’expérience en tant que Chefs d’Entreprise, constitueront des piliers forts.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !