webleads-tracker

Information économique locale

Décideur

Deux sportives mises à l’honneur

Deux sportives mises à l’honneur

Jean-Yves Gouttebel, Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme a remis récemment, la Médaille d’Or du Département aux joueuses internationales de rugby Annick Hayraud et Jessy Trémoulière.


C’est grâce à leur palmarès au sein du sport féminin de haut niveau que ces deux personnalités portent à l’international une image valorisée et valorisante du Puy-de-Dôme.

L’image d’un territoire dynamique, innovant, acteur de son avenir, terreau fertile où de nombreux talents peuvent s’épanouir.

Née le 9 septembre 1967 à Riom. Annick Hayraud a été joueuse internationale française de rugby à XV évoluant au poste de demi d’ouverture ou d’arrière et excellente buteuse. Joueuse, puis entraîneur de l’AS Romagnat Rugby féminin, elle a également porté le maillot de l’équipe de France de rugby à XV féminin et détient le record des sélections de 2000 à 2005. De 2011 à 2014, puis de nouveau depuis 2017, Annick Hayraud est manager de l’équipe de France féminine de rugby à XV.

Née le 29 juillet 1992 à Beaumont, Jessy Trémoulière, joueuse internationale française de rugby à XV. Elle évolue au poste d’arrière à l’ASM Romagnat et dans l’équipe féminine du XV de France. En 2018, elle est élue par World Rugby : meilleure joueuse de rugby à XV du monde. Sur l’ensemble du Tournoi des six nations, Jessy Trémoulière termine meilleure marqueuse et meilleure réalisatrice.

La Médaille d’Or du Département est attribuée à des personnalités puydômoises par l’Assemblée plénière, sur proposition du Président du Conseil départemental, après consultation des Vice-Présidents et des responsables des groupes d’élus et ce, à raison de quatre médailles par an.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !