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Diafana innove avec le Fixer, maintien universel de protège-tibias des footballeurs

Diafana innove avec le Fixer, maintien universel de protège-tibias des footballeurs

Trois anciens étudiants de l’UFR STAPS de Clermont-Ferrand se sont associés et ont fondé Diafana. L’ambition de la jeune pousse est de rejoindre les rangs des équipementiers sportifs de renom. Avec son nouveau concept, le Fixer, la marque au diamant a déjà obtenu la reconnaissance des acteurs du monde du football.


Diafana, l’histoire d’une passion commune pour le sport

Kevin Antunes, Mickael Reinhart et Sylvain Touquet se sont rencontrés sur les bancs de l’Université de Clermont-Ferrand. Le sport est leur passion et ils pratiquent tous trois le football au sein de la Ligue d’Auvergne. Le déclic leur est venu lors d’un match : « Nous avons constaté que l’arbitre avait interdit à un joueur de porter un manchon pour maintenir ses protège-tibias, car il n’était pas de la même couleur que ses chaussettes. Tout cela est extrêmement réglementé par la FIFA. Nous avons donc eu l’idée de créer un manchon transparent et nous nous sommes servis de l’UFR STAPS comme d’un incubateur pour faire mûrir notre projet d’entreprise. » Une fois leur diplôme en poche, les 3 jeunes hommes se lancent et créent Diafana, une SARL au capital de 22 500 euros.

Le Fixer, un concentré de technologie au service du joueur

Mickael Reinhart nous explique l’utilité du Fixer : « Lors d’un match de football, les chaussettes ont tendance à tomber et les protège-tibias à tourner. Pour remédier à cela, des joueurs utilisent des méthodes artisanales comme des Tibtop® ou des bandes de strapping. Ils peuvent user jusqu’à 10 rouleaux par saison. Tout cela a un coût. Surtout pour les joueurs amateurs. De plus, ce n’est pas très efficace. Le Fixer proposé par Diafana est en élastomère thermoplastique. Il se place au-dessus de la chaussette, au niveau de la cheville en venant bloquer le protège-tibia. La chaleur dégagée par le joueur suffit à dilater le produit qui s’adapte parfaitement à sa morphologie. Transparent, le Fixer est quasiment invisible et permet de jouer sur tous les terrains du monde. » Diafana est le seul équipementier sportif à proposer ce produit breveté, qui s’adresse aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels.

Des millions de clients potentiels

Rien qu’en France, la Fédération compte désormais plus de deux millions de licenciés. Ils sont 12 millions en Europe. Diafana se différencie par la qualité et l’unicité de son produit, ainsi que par l’originalité de son packaging : Le « Pack Pro » est destiné aux joueurs professionnels, le « Pack Sport » aux amateurs et le « Pack Young » aux jeunes. Le Fixer est commercialisé à partir de 14 € la paire. Sa durée d’utilisation est d’une saison et demie à raison de deux entrainements par semaine et d’un match par week-end.

L’équipementier a déjà enregistré 500 pré-commandes pour son Fixer. Une belle performance pour ce produit commercialisé depuis le début de l’année seulement. On le trouve sur le site Internet de Diafana, sur des marketplaces telles qu’Amazon et GoSport. Diafana a déjà recueilli des retours positifs de la part d’une vingtaine de joueurs professionnels qui évoluent en Grande-Bretagne, en Grèce et jusqu’aux USA.



Publi-rédactionnel

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