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Disneyland Paris | Restauration du Disneyland Hôtel

Disneyland Paris | Restauration du Disneyland Hôtel

Avec une année noire en 2020, le Parc Disneyland Paris espère une amélioration des conditions sanitaires et dans le même temps rénove le célèbre Disneyland Hôtel. Le plus célèbre de ses hôtels va faire peau neuve pour le plus grand plaisir des petits et des grands.


Le Disneyland Hôtel en rénovation

Souhaitant s’inscrire dans une politique d’innovation et d’excellence, les équipes du parc ont commencé la rénovation de l’hôtel en décembre dernier. L’objectif est d’offrir au client une expérience inoubliable au sein de l’hôtel 5 étoiles. Totalement vidé de sa décoration, un don de 1500 pièces de mobilier est effectué à trois organisations soutenant les communautés locales.

L’ensemble de l’hôtel est modernisé et repensé afin d’offrir une meilleure configuration et en prenant en compte l’amélioration technologique. L’espace piscine et spa se verront agrandis au même titre que les boutiques. La façade de l’hôtel conservera son design.

Disneyland Paris, une force pour le territoire 

Depuis sa création en 1992, le parc est un véritable moteur pour l’économie, avec 15 millions de visiteurs par an et 350 millions depuis l’ouverture. Employeur le plus important de son territoire, il embauche 15 000 personnes, dont 85% en CDI, sur 500 corps de métiers différents. En 2019, le parc engendre un chiffre d’affaires de 1.7 milliards d’euros et a contribué à hauteur de 68 milliards d’euros de valeur ajoutée à l’économie française.

Une sortie de crise encore fébrile 

Pour rappel, le bilan de l’année 2020 nous tire de notre rêve pour nous ramener à la réalité. En effet, la crise sanitaire qui précède la crise économique laisse un goût amer au parc. Les 15 millions de visiteurs annuels ont laissé place à seulement 4 millions de visiteurs soit une baisse de 73% de visiteurs, ce qui entraîne une chute dangereuse du chiffre d’affaires qui s’effondre de 44%. Avec un allégement des mesures et une légère reprise, le parc espère que les clients vont revenir.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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