webleads-tracker

Tourisme, restauration

Domaine du Val d’Auzon : un espace agréable aussi bien pour un repas traditionnel que pour un événement d’exception !

Domaine du Val d’Auzon : un espace agréable aussi bien pour un repas traditionnel que pour un événement d’exception !

Niché dans 12 hectares de parc, au milieu d’un golf 18 trous compact, le Domaine du Val d’Auzon offre un espace séminaire, la location de salles ainsi qu’un restaurant traditionnel. Le service restauration propose un restaurant, un accueil pour les repas de groupe et un service traiteur pour les grands événements. Tout cela sous la houlette de Corinne Breuil, propriétaire du lieu avec son mari Laurent.


« Nous avons, sur le Domaine du Val d’Auzon, le restaurant du Golf qui sert une cuisine traditionnelle avec plus de soixante couverts assurés le midi durant la période estivale. Beaucoup de chefs d’entreprises qui apprécient le lieu font partie de notre clientèle. Qualité des repas et rapidité du service sont nos leitmotivs. Nous avons aussi trois salles de réception dans lesquelles nous organisons des séminaires, des repas d’entreprise, des mariages et des repas de famille. Nous avons également une salle saisonnière qui s’appelle « la Pergola » ouverte sur le golf et qui fonctionne essentiellement l’été. », détaille Corinne Breuil, gérante du Domaine du Val d’Auzon.

Corinne Breuil possède un beau parcours dans la restauration puisque, après être passée par l’école hôtelière de Chamalières, elle a décroché le titre de première apprentie d’Auvergne et une place de cinquième apprentie au niveau national. Ces distinctions lui ont permis de partir à Grenoble pour occuper le poste de gérante de la restauration du Trésor Public où elle assurait un service de 250 couverts chaque jour. Elle a fait de la restauration collective mais aussi traditionnelle et du service traiteur, ce qui, indéniablement, a constitué un atout lorsqu’il a fallu reprendre la gérance du Domaine du Val d’Auzon.

C’est en 2011 que Corinne Breuil revient en Auvergne pour créer le Domaine attenant au Golf du Val d’Auzon et gérer toute la partie restauration du complexe touristique et sportif : « Quand on nous a demandé avec mon mari si nous souhaitions venir nous occuper du Domaine, nous avons dit « oui » sans hésiter. La création a été simple car je connaissais du monde dans le secteur à Clermont-Ferrand. Ayant 25 ans d’expérience, j’ai pu imposer ce que je voulais en termes de cuisine semi-gastronomique. Je transforme les produits « basiques » pour qu’ils soient joliment présentés dans l’assiette. Il faut faire une cuisine rapide et bonne, qui tienne la route. La fidélité de ma clientèle me conforte dans le choix que nous avons fait. »

Côté réception, une salle de 70 m2 convient très bien aux repas de famille qui réunissent de 20 à 30 personnes ou pour les petits séminaires. Une autre salle couverte et fermée de 200 m2, la salle des Puys, peut accueillir 150 personnes assises. Ces deux salles sont modulables et peuvent se regrouper pour n’en former qu’une seule. « Nous proposons sur le Domaine des après-midis récréatives. Le séminaire est prévu le matin. L’après-midi peut être consacrée à des activités telles que le golf et la pêche. Nous accueillons les participants du séminaire le matin dès 8 heures avec un petit-déjeuner. Nous laissons à leur disposition toute la journée du café et du thé. A midi, nous leur proposons un déjeuner avec une entrée, un plat et un dessert. Une prestation globale pour 34 euros par personne. C’est notre formule séminaire.»

Parmi ses références, le Domaine du Val d’Auzon compte la GMF, Mercedes, La Poste, ERDF, Michelin, et plus généralement des cabinets d’experts comptables et des banques. « Chez nous, les participants à des séminaires ne sont pas enfermés dans des salles. Ils sont dans un cadre de verdure. Côté restauration, nous faisons du mieux possible et nos clients partent satisfaits. Ce qui nous distingue de la concurrence, c’est notre implantation. Certes, nous sommes à ¼ d’heure de la ville de Clermont-Ferrrand mais l’espace que nous offrons et les infrastructures telles que le golf compact méritent largement le déplacement. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le Domaine du Val d’Auzon est vraiment un lieu à découvrir ! »



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !