webleads-tracker

Sciences, Santé

Dômes Pharma s’agrandit et vise le marché européen

Dômes Pharma s’agrandit et vise le marché européen

A l’origine spécialisé dans la santé animale, Dômes Pharma développe son expertise dans le domaine de la santé humaine. Le 6 janvier dernier, le groupe a annoncé l’acquisition du laboratoire Léro, distributeur français de compléments alimentaires. Avec son projet « Horizon 2020 », le groupe vise aujourd’hui le marché européen.


Léro et Dômes Pharma

Fondé en 1986 par une équipe de chercheurs composée de pharmaciens et de médecins, le Laboratoire Léro a développé une gamme de compléments alimentaires. Détenu depuis 2012 par EG Labo (laboratoire pharmaceutique générique, filiale du Groupe Allemand STADA), le laboratoire Léro a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 6,7 millions d’euros, et se classe parmi les 20 premiers laboratoires du secteur des compléments alimentaires.

Le groupe Dômes Pharma compte développer les synergies entre ses filiales et le Laboratoire Léro, notamment avec les Laboratoires Auvex qui regroupent les activités pharmaceutiques OTC du groupe en santé animale, santé humaine et dispositifs médicaux. Auvex couvre l’ensemble des étapes de la commercialisation de produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques et possède une équipe exclusive de 30 délégués pharmaceutiques.

Horizon 2020 : un plan de développement à l’international

L’équipe de Dômes Pharma affirme : « c’est le plan de développement qui formalise nos ambitions sur les prochaines années : une marque internationale, leader mondial sur certains segments, une entreprise qui met des actes et des engagements derrière les mots. » Aujourd’hui, l’export représente 5 % de l’activité globale de Dômes Pharma. Le groupe souhaite donc offrir ses services aux vétérinaires d’Europe, en trouvant les bons partenaires.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !