Non classé

Don du sang | Semaines « don de sang et patrimoine »

Don du sang | Semaines « don de sang et patrimoine »

Semaines « Don de sang & Patrimoine » : l’EFS et le Centre des monuments nationaux s’associent pour faire vivre aux donneurs une expérience de don unique !


L’Établissement français du sang (EFS) et le Centre des monuments nationaux (CMN) ont ainsi signé cet été une convention de partenariat pour mettre à l’honneur les donneurs, en leur proposant une expérience de don inédite. Des collectes de sang seront déployées au sein de monuments nationaux d’exception, à l’occasion de l’opération « Don de sang & Patrimoine », organisée sur plusieurs semaines aux mois de septembre et octobre, notamment autour des Journées européennes du patrimoine.

 

Accomplir un geste citoyen et solidaire, tout en découvrant un lieu insolite ou de prestige faisant partie du patrimoine architectural et historique français, c’est toute l’ambition commune de l’EFS et du CMN pour attirer de nouveaux donneurs.

Fort du succès de nombreuses collectes organisées dans des lieux de culture, l’Établissement français du sang a souhaité poursuivre et pérenniser cette démarche qui s’inscrit pleinement dans sa volonté de diversifier son offre de collecte et d’offrir aux donneurs des expériences de don différentes. Si l’organisation de collectes dans des lieux d’exception avait déjà été initiée par le passé, elle a été fortement accélérée par les deux années de crise sanitaire, qui ont permis à l’EFS d’innover, en identifiant de nouveaux lieux pour pallier aux grandes difficultés d’offres de collectes qui impactent toujours le don de sang à ce jour. L’EFS et le CMN sont particulièrement fiers de s’associer pour faire partager le plus largement ce geste citoyen magnifique qu’est le don de sang.

Les collectes prestigieuses à découvrir en Ile-de-France :
• La Basilique de Saint-Denis, le 4 octobre 2022
• L’Hôtel de la Marine, le 21 octobre 2022
Les donneurs pourront visiter les lieux après leur don.

Chaque jour, 10 000 dons sont nécessaires pour répondre aux besoins des malades. La mobilisation quotidienne et la générosité des donneurs restent essentielles !



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !