Marketing & Com

Double Salto, l’agence de communication clermontoise qui porte un regard nouveau…

Double Salto, l’agence de communication clermontoise qui porte un regard nouveau…
Frédéric Dauzat et Gérald Jay, Double Salto

Frédéric Dauzat et Gérald Jay, anciens graphistes indépendants, se sont associés en octobre 2014 pour créer Double Salto, une agence de communication clermontoise qui les réunit et permet une vraie complémentarité de leurs deux univers.


Après plus de dix années d’expérience dans le domaine de la communication, les deux graphistes font le choix de s’associer pour créer une agence. Frédéric Dauzat nous confie : «s’associer, c’était une suite logique pour nous deux. Cela nous permettait d’aller à la rencontre de clients plus importants, d’avoir une assise plus solide et d’affirmer notre présence dans ce secteur. »

« Nous voulions d’abord mener à bien les projets que nous avions chacun en cours et ainsi permettre une transition plus progressive. J’ai toujours eu un grand respect pour le travail de Gérald et plus que de cumuler nos chiffres d’affaires ou notre carnet d’adresse, c’est réellement le rapprochement de nos idées qui m’a incité à me lancer avec lui. »

Double Salto est une agence de communication spécialisée dans le design graphique et la stratégie de communication : documents print, digitaux et scénographie.  Sur ce dernier point, Frédéric Dauzat nous explique « Pour un salon par exemple, nous imaginons des univers, nous proposons du design objet dédié à un environnement ou à un contexte de vie. » L’agence peut aussi répondre à des demandes en vidéo ou programmation informatique, pour lesquelles elle fera appel à des indépendants.

Des clients au niveau local, national et international

« La concurrence est assez rude au niveau des agences de communication mais cela crée une émulation. Notre spécificité, c’est l’approche client. Nous sommes une équipe à taille humaine, qui peut travailler ensemble sur des projets et ainsi dédier du temps à la demande du client. Nous sommes disponibles et surtout à l’écoute, sans jamais essayer d’imposer notre signature. »

Cela a valu aux deux jeunes créateurs d’avoir des clients au niveau local, national et international. Beaucoup sont des entreprises culturelles, des institutionnels «mais il nous est arrivé de travailler avec Michelin ou Coca-Cola sur des actions ponctuelles. »

Frédéric Dauzat est complètement satisfait de cette aventure, qui sonne comme la continuité d’une activité déjà bien établie. « Cela prend de l’ampleur chaque jour, tel que nous l’imaginions. Les clients ne viennent plus nous voir en tant que graphistes indépendants maintenant, ils pénètrent dans notre agence pour notre savoir-faire et apprécient la diversité de choix que nous proposons».

Agence dynamique composée de deux personnalités, Double Salto utilise la complémentarité de ses associés pour porter un regard nouveau à chaque projet.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !