webleads-tracker

Information économique locale

Actu

Aide aux femmes victimes de violences

Aide aux femmes victimes de violences

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé le déblocage en 2020 une enveloppe de 2 millions d’euros pour le fonds d’investissement pour l’hébergement d’urgence des femmes victimes de violences.


En mars 2019, la Région Auvergne-Rhône-Alpes lançait un fonds d’investissement pour l’hébergement d’urgence pour les femmes battues et leurs enfants. Initialement dotée d’1 million d’euros, l’enveloppe a été abondée de 700 000 euros supplémentaires au regard du nombre de dossiers déposés.

En tout, ce sont ainsi plus de 117 logements d’urgence qui ont été financés pour un budget global de 1,7 million d’euros.

Aujourd’hui, Laurent WAUQUIEZ veut aller plus loin en signant avec Frédéric REYNIER, Président du Comité région d’Action Logement Auvergne-Rhône-Alpes un protocole d’engagements réciproques. Celui-ci prévoit que la Région s’engage en 2020 à hauteur de 2 millions d’euros. De son côté, Action Logement s’engage à poursuivre les efforts pour réserver des logements aux femmes victimes de violences et pour les accompagner.

Ainsi, l’objectif est de construire 300 hébergements d’ici deux ans. Par ailleurs, la Région s’est engagée avec détermination pour renforcer la sécurité des femmes

Elle soutient la pratique de sports de défense par les femmes. 650 lycéennes ont pu bénéficier des bonus sport de défense via le Pass’Région. Coût pour la Région: 19000 euros. 31 clubs sportifs permettant la pratique de la self-défense ont été accompagnés pour un montant global de 48000 euros.

Elle assure la sécurité dans les transports. Un budget de 85 millions d’euros est mobilisé sur le mandat en faveur de l’amélioration de la sûreté des voyageurs dans les transports régionaux. La Région a sollicité la SNCF pour lancer une application qui permette la mise en relation des femmes qui le souhaitent à bord des trains.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !