webleads-tracker

Services aux entreprises

Driveworks : un logiciel 3D pour configurer ses produits de A à Z

Driveworks : un logiciel 3D pour configurer ses produits de A à Z

Lors du Congrès de l’Entreprise du futur, le Journal de l’éco s’est entretenu avec Glen Smith, Directeur général de Driveworks, logiciel d’ingénierie dédié à la conception de produits. La société, installée en Angleterre, a également posé ses valises aux Etats-Unis.


« Je voulais être plus impliqué dans le monde du digital »

L’univers de l’ingénierie s’est imposé à Glen Smith, par le biais de sa famille : « Mon père était ingénieur, précise-t-il. J’étais fasciné par ce domaine. Après cela, je voulais être plus impliqué dans le monde du digital. J’ai ensuite développé ma propre machinerie de production design, avant de découvrir Solidworks (logiciel de conception assistée par ordinateur 3D). J’ai alors commencé à affiner mes méthodes d’ingénierie informatique. »

Il n’est pas toujours simple pour une personne « non technique » d’appréhender les bases de l’ingénierie. Glen Smith a donc conçu Driveworks dans le but de « rendre un logiciel d’ingénierie accessible à tous. » Pour ce faire, « nous avons voulu mettre à disposition un logiciel simple d’utilisation, où chaque personne désirant créer son produit pourrait entrer toutes les informations relatives à sa conception : le design, la forme, la couleur, etc. Le tout de façon très simple. »

Sur tous les supports

« Ce qui est génial, c’est la rapidité d’exécution du logiciel  », s’enthousiasme Glen Smith. « Lorsque l’on saisit toutes les informations relatives au produit sur Driveworks, on peut avoir accès à toutes les données 3D dans le navigateur, et sur tous les supports : mobiles, tablettes, PC. Une fois toutes les informations entrées sur le logiciel, le client peut voir exactement à quoi ressemblera sa création. » Cela passe par l’esthétique du produit, jusqu’à l’estimation de son coût. L’entrepreneur poursuit : « Dès la saisie des données, notre logiciel va commencer à créer toute les informations nécessaires à la manufacture du produit. »

Particuliers, entreprises ou usines peuvent utiliser le logiciel. Un choix multiple de création s’offre à l’utilisateur, qui peut créer sa propre coque de portable en relief, un fauteuil ou encore un stylo… Des démos gratuites sont disponibles sur le site de Driveworks.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !