webleads-tracker

Santé, biologie, psycho, social

Du rose pour le lancement des inscriptions de La Clermontoise 2015 !

Du rose pour le lancement des inscriptions de La Clermontoise 2015 !

Dress code rose obligatoire pour le coup d’envoi des inscriptions de la 8ème édition le mardi 17 février dernier à l’espace Renan ! Jean-François Devaux, Président, Didier Ardouin, Directeur général du Crédit Mutuel Massif Central et le Running Club de Clermont-Ferrand donnaient rendez-vous aux bénévoles, partenaires et à toutes celles et ceux qui soutiennent la lutte contre le cancer du sein.


Objectif : 20 000 participantes sur la ligne de départ dimanche 31 mai 2015

Depuis la première édition en 2008, les femmes de tout âge sont de plus en plus nombreuses à attendre La Clermontoise. Cette rencontre annuelle 100 % féminine et 100 % caritative au profit de la lutte contre le cancer du sein connaît une progression fulgurante.

Le 18 mai 2014, ce sont 15 467 participantes qui s’élançaient de la Place de Jaude, soit près de 2 fois plus qu’en 2013 ! Ce formidable élan de solidarité avait permis de récolter un montant exceptionnel de 163 280 €, reversé à des associations de lutte contre le cancer du sein.

Objectif : 20 000 participantes sur la ligne de départ dimanche 31 mai 2015

Les actions menées grâce à ces sommes ont permis de sensibiliser au dépistage, d’améliorer le quotidien des patientes et de soutenir le centre Jean Perrin en finançant une partie d’essai clinique qui n’aurait pas pu voir le jour sans cette aide.

« Portraits de femmes » : une exposition pour voir autrement la course contre le cancer du sein

L’Espace Renan a accueilli l’exposition photo « Portraits de femmes », réalisée en partenariat entre La ligue et La Clermontoise. Soutenir la lutte contre le cancer du sein, épauler une amie touchée par la maladie, affirmer qu’ensemble on est plus fort… A l’image de Jessica 25 ans fleuriste ou de Valérie 33 ans, conseillère commerciale, près de 60 clichés grands formats mettent en lumière des participantes, témoignant de leur motivation pour rejoindre chaque année la vague rose qui déferle dans le centre-ville de la capitale auvergnate le temps d’une journée.

Pour s’inscrire, une seule adresse !

Pour s’inscrire à la marche-course, ou pour faire un don, une seule adresse : www.laclermontoise.fr

Le mot d’ordre 2015 reste le même : mobilisons-nous !

clermontoise_vignette2



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !