webleads-tracker

Société

E Trophée Andros | La finale se joue à Super Besse 

E Trophée Andros | La finale se joue à Super Besse 

Ce samedi 29 janvier 2022 se déroulera la finale de la 33ème édition du E Trophée Andros dans la station de ski de Super Besse, véritable succès depuis plus de 30 ans.


30 ans de succès pour le trophée Andros

Créé en 1990 par Frédéric Gervoson et Max Mamers, cette course automobile se déroule sur 5 week-ends sur de la glace dans les plus grandes stations de ski (Val Thorens, Grandvalira-Andorre, Isola 2000, Lans-en-Vercors et Super Besse). Ce ne sont pas moins de 1500 pilotes accompagnés par 20 constructeurs différents qui ont participé aux cours des 331 courses disputées. 

Les voitures utilisées sont 100% électriques avec 4 roues motrices et directrices depuis 3 éditions maintenant. Deux pilotes se partagent une voiture et concours deux courses distinctes, l’un en catégorie Elite (réservé aux espoirs et amateurs) et l’autre en catégorie Pro.

Le monde de la moto n’est pas en reste non plus grâce à la compétition AMV CUP qui se déroulent en même temps où 14 pilotes s’affrontent sur la glace. Spectacle exceptionnel ou à chaque course des invités prestigieux sont invités à participer.

Des sportifs de haut niveau vont s’affronter

Cette 33ème édition verra des sportifs de renom s’affronter comme Romain Grojean, Sébastien Loeb, Yann Ehrlacher ou encore Sylvain Pussier et bien d’autres s’affronter dans la finale à Super Besse. Cette nouvelle édition est maintenue dans le respect des règles sanitaires, avec pour changement que la course commencera à partir de 9h pour finir à 17h.

Véritable soulagement de tous en particulier pour les acteurs du territoire. Ces derniers y voient l’occasion d’un week-end d’augmenter l’attractivité du lieu mais aussi améliorer l’image de l’Auvergne grâce à la mise en lumière de Super Besse.

Le trophée Andros, un phénomène médiatique 

Pour chaque saison le E Trophée Andros c’est un engouement médiatique avec :

  • 350 articles de presse nationale et internationale (web + print),
  • 5h de radio,
  • 38h de TV en France et 60h de TV international.

Depuis maintenant quelques années les lives et streams prennent de plus en plus d’importance avec un total de 100 000 vues. Véritable phénomène sur la toile, ce sont plus de 60.5 K personnes qui suivent l’événement sur les réseaux sociaux.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !