webleads-tracker

Numérique

edTech, culture & médias : une journée pour anticiper les métiers de demain

edTech, culture & médias : une journée pour anticiper les métiers de demain

Le Pôle de compétitivité Imaginove organise une journée “Culture et Connaissance” le 27 mars au Mob Hôtel Lyon (2e). Une journée dédiée aux professionnels des industries de l’audiovisuel, de l’animation, des nouveaux médias, des edTech et des nouvelles formes d’apprentissage, pour comprendre les technologies à l’œuvre dans leur métier (et ce qu’il sera demain). Une journée networking qui permettra aux professionnels de rencontrer de futurs partenaires et renforcer les liens avec la communauté créative.


Anticiper l’avenir des métiers dans les filières edTech, culture & médias

Livre augmenté pour apprendre en s’amusant, réalité virtuelle pour se former, adaptive learning pour favoriser la mémorisation, calcul en temps réel pour améliorer le rendement d’une production de cinéma animée ou captation vidéo en réalité mixte / virtualisation pour optimiser une production audiovisuelle : les nouvelles technologies trouvent indéniablement leur place dans les industries créatives et du savoir, et transforment peu à peu les pratiques. Pour faire le point sur les technologies clés à l’œuvre dans ces industries, des professionnels viendront en parler autour de mises en situation concrète.

Faciliter les rencontres

Les participants pourront rencontrer et présenter leur projet aux responsables des principaux organismes nationaux et régionaux de financement de l’innovation et de la création numérique : le Centre Nationale du Cinéma et de l’image animée (CNC), la Région Auvergne-Rhône-Alpes (Direction de la culture), la Banque Publique d’Investissement (BPI), Kiss Kiss Bank Bank (crowdfunding).

La Direction du numérique du Ministère de l’Education nationale, la Mission des Achats du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et la direction de l’édition transmédia du Réseau Canopé ont choisi cette journée pour venir à Lyon et référencer les expertises des entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes pour transformer et imaginer l’école de demain et sourcer des outils éducatifs et les solutions de formation innovantes.

Renforcer les liens avec la communauté

En marge des temps d’échanges informels autour d’un café, d’une viennoiserie ou du déjeuner au restaurant du Mob Hotel, une “Tribune” sera ouverte à tous les participants souhaitant présenter un projet, une réalisation ou encore une solution innovante et valoriser ses savoir-faire.

En savoir plus



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !