Art, culture, divertissement

Electric Palace : Plongez dans l’effervescence culturelle !

Electric Palace : Plongez dans l’effervescence culturelle  !

La spécificité de l’Electric Palace est de changer de concept tous les ans. Ce lieu éphémère et festif s’attache à proposer de véritables manifestations culturelles sur la place Gambetta. Cette année, une fois de plus, bon nombre de surprises raviront les festivaliers et les visiteurs du 31 janvier au 8 février 2014.


« Pour 2014, nous avons choisi la thématique des Etats-Unis mais nous ne serons pas que sur une programmation US durant 9 jours. Nous aurons une programmation pluri-disciplinaire. », déclare Clémentine Auburtin, coordinatrice de l’Electric Palace et co-gérante de la Scop Cultures Trafic. Comme nous l’évoquions dans notre article du 14 janvier, ce sont les étudiants de l’Université d’Auvergne qui sont chargés de l’organisation de cette manifestation. A ce titre, ils sont aussi force de propositions en ce qui concerne la programmation. « Le concept est de pouvoir offrir tous les jours au moins un concert et une programmation de DJ avec, cette année, une spécificité qui est de mettre en avant du spectacle vivant. L’artiste Nokat exposera dans le bar à thèmes et de nombreux artistes défileront tout au long de la semaine avec un crieur public, Gérald Rigaud, qui va déambuler pour animer les différents sites et annoncer les artistes. »

Une programmation haute en couleurs

Cette année, l’Electric Palace a, une nouvelle fois, su se renouveler. Des DJ tels que DJ Seb, Armel, DJ Maurice, Harry Cover, Tudansesmonchou feront vibrer le dancefloor.

Les festivaliers et étudiants pourront également découvrir les sons électriques du moment avec Doublelow, Jen Onesailor, Comausaure et Galaktik Kowbow.

La pop/rock/folk sera aussi de la partie puisque Adam Wood, Jolakottur, Bamo Populo, Flying Tractors (rock agricole), The Belfour et Le Révérend viendront à leur tour enflammer la piste.

Les chanteurs du Sounds of Gospel du SUC viendront faire vibrer leurs cordes vocales tout comme les chanteuses à texte Niandra Lades & Gatha. L’humour n’est pas en reste avec Mac Abbé qui offrira une prestation riche et festive dans une ambiance tirée des films de Tim Burton.

Les étudiants du Service Université Culture (SUC) proposeront d’assister à une démonstration de maquillage d’effets spéciaux.

A consommer avec modération mais à découvrir avec le plus grand intérêt, les vins d’Auvergne et notamment les Côtes d’Auvergne seront proposés à la dégustation.

La nouveauté de cette année sera sans aucun doute la « Disco Soupe » prévue le 2 février à 11 heures. A ne rater sous aucun prétexte. Avec DJ Maurice aux platines, les participants pourront amener leurs économes et mettre la main à la patte. Fruits et légumes, rebuts ou invendus, seront découpés dans la joie et la bonne humeur et serviront à préparer une soupe géante qui sera redistribuée à tous.

Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco
Thomas Fauveau &  Catty Tavel

Crédits Photos : CôtéCoulisse – Antoine Magnien – Arthur Wojcik

 

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !