webleads-tracker

Information économique locale

Institutions, Admnistrations et Collectivités, Territoires

Emmanuel Imberton élu président de l’association des CCI métropolitaines

Emmanuel Imberton élu président de l’association des CCI métropolitaines
Emmanuel Imberton, président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.

Emmanuel Imberton a été élu à l’unanimité président de l’association des CCI métropolitaines (ACCIM) lors de l’assemblée générale qui s’est tenue à Paris le lundi 13 mars.


De nombreux objectifs

« Je suis un fervent défenseur du fait métropolitain », a rappelé Emmanuel Imberton à l’issue de son élection, en déclarant : « les CCI métropolitaines ont un rôle de locomotive déterminant à jouer aux côtés des collectivités territoriales, notamment les métropoles, afin de faire gagner leurs territoires et leurs entreprises dans la compétition mondiale. »

Emmanuel Imberton succède à Pierre Goguet, ex-président de la CCI Bordeaux Gironde, élu le 6 février dernier président de CCI France. Prônant l’échange de bonnes pratiques et la mutualisation des actions, il a positionné son action dans la droite ligne de son prédécesseur, autour de 4 engagements :

• Renforcer l’attractivité et le rayonnement économique des métropoles au niveau européen et mondial

• Améliorer la connexion des métropoles au reste du monde

• Gagner le défi de l’innovation, accélérateur de croissance et d’emplois

• Jouer groupés à l’international.

A l’heure où l’attractivité des métropoles constitue un enjeu majeur pour la compétitivité des entreprises et des territoires, l’objectif est de promouvoir le fait métropolitain et contribuer à un meilleur positionnement économique des métropoles françaises sur l’échiquier européen.

A propos de l’ACCIM

L’association des CCI métropolitaines est née en 2007 et réunit aujourd’hui 14 membres, les CCI de Bordeaux Gironde, Grand-Lille, Grenoble, Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, Marseille Provence, Nantes Saint-Nazaire, Nice Côte d’Azur, Paris, Strasbourg Bas-Rhin, Rennes, Rouen, Toulouse, Montpellier et Bretagne Ouest.



Communiqué de presse

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !