webleads-tracker

Actu

Emotion unanime

Emotion unanime
Les flammes ont ravagées Notre-Dame de Paris

C’était en fin d’après-midi hier, un violent incendie se déclarait dans les charpentes de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Très vite, les flammes gigantesques se sont propagées sous les toits de fonte. La flèche de la Cathédrale s’est effondrée vers 19h50. Ce monument n’est pas qu’un simple lieu de culte, il incarne la culture de la France et une immense partie de son histoire.


« Notre-Dame de Paris en proie aux flammes. Émotion de toute une nation. Pensée pour tous les catholiques et pour tous les Français. Comme tous nos compatriotes, je suis triste ce soir de voir brûler cette part de nous », c’est en ces termes que s’est exprimé Emmanuel Macron.

Le président de la République s’est rendu très rapidement sur place, décidant de reporter son allocution prévue ce lundi soir, devant l’incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

Le président des Etats-Unis lui-même, Donald Trump s’est dit choqué par la violence de cet incendie. Toute la nuit, les chaînes de télévision du monde entier ont relayées les images de la Cathédrale de Paris en feu. Plus de 400 pompiers se sont battus pour sauver ce qui était possible de l’être.

Véritable emblème national, la Cathédrale Notre Dame de Paris, n’est pas seulement un édifice religieux. Elle représente un symbole de la France, de Paris. C’est un joyau architectural gothique du 13 ème siècle. Selon les statistiques de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, la Cathédrale Notre-Dame de Paris reste le site le plus fréquenté d’Europe avec 14 millions de visiteurs par an.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !