webleads-tracker

Tendances Éco

Emploi | La Tournée de l’Apprentissage en Essonne

Emploi | La Tournée de l’Apprentissage en Essonne

Après un passage dans le Pas-de-Calais, la Tournée de l’apprentissage continue vers l’Île-de-France et plus particulièrement vers l’Essonne, où elle démarrera cette deuxième étape aux Ulis.


La Tournée de l’apprentissage c’est 100 m2 d’animation et d’information pour permettre aux jeunes d’en savoir plus sur l’apprentissage, voie privilégiée vers l’emploi. L’occasion également de présenter aux jeunes toutes les mesures prises par le gouvernement dans le cadre du plan France Relance et de son volet destiné aux jeunes : #1jeune1solution.

Le parcours plongera les visiteurs en immersion pour découvrir les futurs métiers possibles via l’apprentissage par des casques de réalité virtuelle, des vidéos 360° et, dans l’Essonne, des démonstrations de métiers dans le bâtiment, la restauration, l’industrie, le sanitaire et social…

Le bus sera également un lieu d’échanges et d’information. De nombreux acteurs territoriaux (CFA, MFR, entreprises…) seront présents afin de détailler aux jeunes toutes les opportunités de formation et d’emploi dans le département.

L’opération, initiée par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et la Délégation interministérielle au développement de l’apprentissage dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, s’inscrit dans la mobilisation générale pour le développement de l’apprentissage.

La Tournée de l’Apprentissage parcourra 5 villes du département, à partir d’aujourd’hui lundi 5, jusqu’à samedi 10 octobre pour sensibiliser les jeunes – et plus particulièrement ceux des quartiers prioritaires – à cette voie de réussite qu’est l’apprentissage.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !