webleads-tracker

Artisanat

Emploi | L’Adie soutient la relance de l’entrepreneuriat local

Emploi | L’Adie soutient la relance de l’entrepreneuriat local

Chaque année, l’Adie finance et accompagne près de 20 000 nouveaux créateurs d’entreprise, dont près de 2 200 en Auvergne-Rhône-Alpes, qui n’ont pas accès au système bancaire classique. En 2019, sur le département de la Loire, l’association a financé et accompagné plus de 300 personnes.


Au coeur d’une année 2020 placée sous le signe de l’incertitude et, malgré tout, marquée par un regain de l’envie d’entreprendre, l’Adie et ses partenaires organisent, du 5 au 9 octobre, des ateliers gratuits partout en France et en ligne, pour aider les entrepreneurs locaux à créer leur entreprise dans les meilleures conditions.

Parce que l’année 2020 n’a pas été une année comme les autres pour les entrepreneurs en activité, elle ne sera pas non plus une année comme les autres pour les futurs créateurs d’entreprise.

A ces candidats à l’entrepreneuriat, l’Adie veut adresser le message qu’il est possible d’entreprendre, même sans moyens et ce quels que soient son âge, son genre, ou son niveau d’études. Parce qu’il est plus que jamais nécessaire d’être accompagné dès le démarrage pour choisir le bon statut, construire un business plan solide, définir la stratégie digitale de son activité, l’Adie et ses partenaires proposeront des conseils concrets pour se poser les bonnes questions avant de se lancer.

En Auvergne-Rhône-Alpes, l’Adie et ses partenaires organisent plus de 50 événements présentiels et en ligne pour rendre plus accessible l’entrepreneuriat. Quatre d’entre eux auront lieu dans la Loire : Roanne le 1 octobre, Saint Etienne, le 5 octobre, Pélussin le 6 octobre, Montbrison le 7 octobre; Inscription obligatoire sur le site



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !