webleads-tracker

Tendances Éco

Emploi : les 4 secteurs qui recrutent à la rentrée

Emploi : les 4 secteurs qui recrutent à la rentrée

Le baromètre emploi de Qapa classe les secteurs qui recrutent le plus à la rentrée 2018. Les métiers de l’hôtellerie/tourisme, du commerce, de l’artisanat et de la santé décrochent les premières places. Découvrez les disparités régionales.


Les 4 secteurs qui recrutent le plus en septembre

Pour cette rentrée 2018, des secteurs bien spécifiques ressortent davantage au sein des régions de France.

Hôtellerie & tourisme

Pour 7 régions ce sont les métiers de l’hôtellerie et du tourisme qui arrivent en tête. Les régions Hauts-de-France, Auvergne Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-D’azur recherchent énormément d’hôtes et d’hôtesses. La région Grand-Est propose davantage d’offres d’emploi de chefs de rang et les serveurs de cafés, restaurants sont très demandés en Île-de-France, Occitanie et Normandie.

Commerce & vente

Le secteur du commerce et de la vente est surreprésenté dans deux régions avec des emplois liés à l’administration des ventes pour la région Bourgogne – Franche-Comté ainsi que des postes de magasiniers en Bretagne.

Artisanat

En Pays de la Loire, c’est un secteur artisanal bien particulier qui est le plus demandé : celui de la profession de boucher avec plus de 9% de propositions de postes.

Médecine & santé

Le secteur médical et de la santé arrive également en tête du classement dans deux régions qui enregistrent le plus de demandes d’aides-soignants pour le Centre Val de Loire, ainsi que des agents de services hospitaliers en Nouvelle Aquitaine.

 

Les emplois les plus proposés par régions

Hôtes/Hôtesses pour les Hauts-de-France, Auvergne Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-D’azur
Chefs de rang pour la région Grand-Est
Administration des ventes en Bourgogne – Franche-Comté
Serveurs de cafés, restaurants pour les régions Île-de-France, Occitanie et Normandie
Magasiniers en Bretagne
Bouchers en Pays de la Loire
Aides-soignants pour la région Centre Val de Loire
Agents de services hospitaliers en Nouvelle Aquitaine

Source : Qapa – Crédit photo : freepik.com
*Méthodologie : baromètre basé sur l’analyse de plus de 450.000 offres d’emploi, toutes fonctions confondues, déposées par les 135.000 recruteurs sur Qapa.fr (commerçants, artisans, TPE, PME, grosses entreprises). Ces offres d’emploi concernent tous les secteurs d’activité partout en France métropolitaine et sur une base de plus de 4,5 millions de candidats. Parmi ces candidats, 50% d’entre eux sont des non-cadres et 50% sont des cadres. Les chiffres et statistiques représentent un état des lieux de l’emploi en France jusqu’à fin août 2018. Toutes les informations mises en avant par les candidats et par les recruteurs sont déclaratives.


Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !