webleads-tracker

Tendances Éco

Emploi | Opération jobs d’été en Auvergne-Rhône-Alpes

Emploi | Opération jobs d’été en Auvergne-Rhône-Alpes

L’opération jobs d’été d’Auvergne-Rhône-Alpes Orientation est de retour du 30 mars au 6 avril 2022. En présentiel ou en virtuel, cette édition hybride permettra au plus grand nombre de participer. Autant d’opportunités pour les jeunes de décrocher un emploi saisonnier !


Durant ce temps fort, les candidats à la recherche d’un job d’été pourront rencontrer les employeurs de la région et tenter de décrocher l’un des 7 000 postes à pourvoir.

Depuis le 14 mars, les candidats à la recherche d’un job d’été ont accès à une plateforme en ligne pour consulter les offres d’emplois saisonniers et postuler en quelques clics.

De nombreux employeurs sont mobilisés pour cette opération. Plus de 7 000 postes sont à pourvoir en région dans divers secteurs : l’animation, les loisirs, l’hôtellerie/restauration, l’agriculture, l’aide à domicile…

Le 30 mars de 9h30 à 17h, place au job dating à l’Hôtel de Région de Clermont-Ferrand ! Les candidats munis de plusieurs CV pourront rencontrer plus de 40 recruteurs et tenter de décrocher un job pour la saison estivale.

Du 31 mars au 6 avril, le job dating continue en version digitale. Les candidats issus de tous les territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes, après avoir postulé sur la plateforme en ligne, pourront s’entretenir avec les recruteurs en visioconférence, par téléphone ou tchat.

Une formule hybride qui rend l’événement accessible à tous les jeunes de la région qui souhaitent travailler cet été.

Afin d’aider les jeunes à optimiser leurs candidatures, Auvergne-Rhône-Alpes Orientation propose des conseils individuels par mail et téléphone pour tester son CV, ainsi que des ateliers collectifs ouverts à tous.

Nouveau : en partenariat avec Pôle Emploi, un atelier thématique sera proposé le 29 mars. De nombreuses ressources documentaires sont également disponibles.

« Répondant à la fois aux attentes des employeurs qui recherchent des saisonniers, et à celles des jeunes en quête d’un emploi pendant la période estivale, ce rendez-vous devenu incontournable permet d’accompagner les candidats et leur permettre d’avoir toutes les cartes en main pour décrocher un job cet été. » Sophie CRUZ, Présidente d’Auvergne-Rhône-Alpes Orientation.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !