webleads-tracker

Vidéo

Emploi | Un collaborateur heureux est un atout de productivité

Emploi | Un collaborateur heureux est un atout de productivité

Amélie Favre Guittet est influenceuse dans le domaine de l’emploi et des Ressources Humaines. Elle a mis sa motivation et son inventivité au service de la création de son agence PIMP MY CAREER pour les jeunes et son association BOOST ME UP qui favorise l’employabilité des seniors. Amélie Favre Guittet est l’invitée de notre rédaction.


Avec la crise sanitaire, la nouvelle génération est considérée et se reconnait comme sacrifiée. C’est pourquoi, Amélie Favre GUITTET a décidé de mettre à profit sa carrière dans le secteur de l’employabilité en créant sa société PIMP MY CAREER en 2014. Faisant le tour des missions locales ou encore des commerces, elle a ainsi pu favoriser l’accompagnement des jeunes.

Mais selon elle, cet accompagnement va de pair avec une assimilation de certains codes par ces derniers :  « Souvent les jeunes n’ont pas les codes, ni les codes des entreprises, ni les codes des recrutements (…) comme le fait de tenir le lien avec l’entreprise avant l’intégration ».

C’est pourquoi elle conseille aux chefs d’entreprises une méthode simple, celle de la gamification qui consiste à utiliser le jeu pour faire passer un message que ce soit dans le travail ou encore dans le milieu scolaire. Des jeux comme le chat box ou encore des messages sur le téléphone font parties intégrantes de cette intégration des valeurs de l’entreprise, mais elle précise cependant que chacun nécessite un temps d’adaptation différent et qu’il est nécessaire de le prendre en considération.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !