Banque, Assurance, Prévoyance

En 2017, Fan Auvergne se renouvelle avec un nouveau site internet et des offres attractives pour les acteurs régionaux

En 2017, Fan Auvergne se renouvelle avec un nouveau site internet et des offres attractives pour les acteurs régionaux

Après une année 2016 couronnée de succès, Fan Auvergne entame la nouvelle année avec de nouveaux projets. Après la refonte du site internet en décembre, de nouveaux Fan Store verront le jour en 2017, à Clermont-Ferrand et Vichy.


Un bilan 2016 très positif

L’année 2016 fut un succès pour Fan Auvergne, le portail dédié aux fans de l’Auvergne et de l’Aveyron. David Reisch, responsable de la communication et Karine Audic, coordinatrice du dispositif, résument : « Nous avons organisé 85 événements en 2016, après 70 en 2015. La vitrine de l’Espace Renan était constamment occupée par 16 de nos partenaires et nous avons organisé une quinzaine d’exposition sur des thématiques régionales. Le dispositif est en constante progression. » Avec toujours la même ambition : faire de Fan Auvergne une véritable vitrine de la vie régionale.

De grands événements ont marqué l’année au sein de l’Espace Renan, dont l’accueil du dispositif UP Auvergne Nouveau Monde pendant cinq semaines et Appuy Créateurs, qui a organisé une boutique éphémère en marge du festival international du court-métrage. Les trophées Fan pour les entreprises et les séances de coaching pour les associations ont rencontré un beau succès, avec toujours plus d’associations accueillies à l’Espace Renan.

Lire aussi : Fan Auvergne a accueilli les semaines Up avec Auvergne Nouveau Monde

Deux nouveaux Fan Store en 2017

Actuellement, quatre Fan Store (boutiques éphémères Fan Auvergne) sont déployées dans les agences Crédit Mutuel Massif Central : Mozac, Yzeure, Aubière et Delille. « Nous allons ouvrir deux nouveaux Fan Store à Clermont-Ferrand rue Blatin, ainsi qu’à Vichy. » En 2017, la location de ces espaces dédiés aux acteurs du territoire vont évoluer vers une tarification, définie en fonction de plusieurs critères tels que la localisation et les besoins des partenaires. « Chaque Fan Store est différent. Certains proposent uniquement une espace vitrine, d’autres un espace scénique pour l’organisation d’événements en public », souligne David Reisch.

Pour tout renseignement concernant la réservation de ces espaces :  fanstore@cmmc.fr

Un site internet modernisé et dynamique

Le site internet fan-auvergne.fr s’est encore modernisé, en décembre 2016. « Il est beaucoup plus dynamique, moderne et adapté à tous les écrans. » Les actualités liées à la vie régionale sont mises en avant, directement sur la page d’accueil. « Fan Auvergne doit continuer à s’afficher comme un facilitateur, pour l’ensemble des acteurs du territoire. »

David Reisch rappelle que Fan Auvergne a pour mission de diversifier les outils de communication pour les commerçants. « Nous leur permettons de se différencier, via nos Box Fan Auvergne, les newsletters mensuelles qui comptent 28 000 abonnés et nos 900 partenaires, qui nous suivent sur les réseaux sociaux et le nouveau site internet. »

A propos de Fan Auvergne

Fan Auvergne est un programme communautaire créé à l’initiative du Crédit Mutuel Massif Central en 2014. Il fédère des acteurs de la région (entreprises, commerces, associations, solidarité, tissu culturel et sportif local, etc.) dans une démarche visant à faire rayonner l’Auvergne et à apporter du contenu attractif et gratuit pour les Auvergnats. Fan Auvergne, c’est le site web fan-auvergne.fr, l’Espace Renan en centre-ville de Clermont-Ferrand et la box Fan Auvergne, distribuée gratuitement aux internautes qui la commandent. Tous ces outils sont mis à disposition des acteurs de la région qui souhaitent valoriser leur activité et rencontrer le public régional.

Pour en savoir plus

Fan-auvergne.fr
Facebook : facebook.com/FanAuvergne/
Twitter : @fanauvergnfr
Instagram : Fan_Auvergne



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !