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En mai et juin, c’est le printemps du thermalisme en Auvergne !

En mai et juin, c’est le printemps du thermalisme en Auvergne !

L’Auvergne Thermale renouvelle en 2015 son temps fort, « Le Printemps du Thermalisme » qui s’articule autour de deux volets : la découverte des pratiques thermales avec une formule « 3 soins pour 30 euros » durant la semaine du 18 au 23 mai et la programmation de nombreux ateliers santé et conférences médicales dans les 11 stations de la région sur les mois de mai et juin. Pour en parler, le Journal de l’éco a rencontré Stéphane Huin, Chef de Produit et de Promotion au sein de Thermauvergne.


Sans mauvais jeu de mots il n’est pas inopportun de dire que Stéphane Huin a « baigné » dans le thermalisme. Originaire de La Bourboule, ce dernier a débuté sa carrière en tant qu’agent soignant aux Thermes de La Bourboule puis saisonnier à l’Office du Tourisme du Mont-Dore. Sa formation ? Un BTS Tourisme option conception-commercialisation suivi d’une maîtrise de sciences et techniques du tourisme à l’Université de Clermont-Ferrand. C’est donc tout naturellement que Stéphane Huin rejoint les rangs de La Route des Villes d’Eaux du Massif Central en 2001 avec pour mission la valorisation de la filière bien-être. Il devient par la suite chef de produit et de promotion à Thermauvergne et de la Route des Villes d’Eaux du Massif Central, lors de l’accession de Pierre Jal à la direction générale, il y a deux ans. Stéphane Huin prend également en charge la communication et s’investit dans la promotion collective des 11 stations thermales d’Auvergne.

Pour la 3e année consécutive, Stéphane Huin est chargé de coordonner « Le Printemps du Thermalisme », une opération originale lancée à l’initiative de Thermauvergne et qui a depuis été reprise par d’autres régions thermales : « Pour la première fois, l’ensemble des 11 stations thermales d’Auvergne participent à la formule « 3 soins pour 30 euros » et aux ateliers-conférences, ce qui conforte leur vocation de devenir des stations de pleine santé », se réjouit Stéphane Huin, ajoutant : « Nous avons déployé les grands moyens puisque nous avons imprimé un flyer à 100 000 exemplaires, diffusé des affiches, noué des partenariats avec des radios FM et le journal La Montagne ainsi qu’avec le dispositif Fan Auvergne du Crédit Mutuel Massif Central afin de relayer cette événement. La communication online n’est pas oubliée puisque nous lançons entre autres un grand jeu sur le réseau social Facebook avec de nombreux lots à gagner. »

3 soins pour 30 euros

Forte d’un succès qui ne se dément pas, la semaine « Découverte du Thermalisme en Auvergne » est organisée du lundi 18 mai au samedi 23 mai 2015. L’idée est de permettre au plus grand nombre d’entrer dans un établissement thermal et de pouvoir ainsi tester certains soins pratiqués dans le cadre d’une cure. Pour 30 € et sur réservation auprès de l’établissement thermal concerné, il est possible de bénéficier d’un forfait de 3 soins définis à l’avance et proposé uniquement à cette occasion. Parallèlement, durant tous les mois de mai et juin, de nombreux ateliers santé et conférences médicales sont organisés dans les 11 établissements thermaux de la région. Ces ateliers et conférences sont destinés à faciliter la prise en charge de sa santé, que ce soit sur des questions d’alimentation, d’activité physique, de stress, de mal de dos ou bien encore de mémoire. Le programme exhaustif des ateliers et conférences est disponible sur le site d’Auvergne Thermale.

L’objectif de ce « Printemps du Thermalisme » est de sensibiliser les auvergnats aux bienfaits du thermalisme qui se déclinent en cures thermales de 3 semaines mais aussi en cures libres de 6, 9 ou 12 jours. « Nous constatons que nous touchons un public de plus en plus jeune, se félicite Stéphane Huin. Un public qui n’aurait peut-être pas franchi les portes d’un établissement thermal autrement. Les auvergnats représentent déjà près de 30 % de la clientèle de nos établissements thermaux. C’est très important pour nous car nous considérons aussi que ceux qui fréquentent nos 11 stations peuvent devenir des ambassadeurs et porter ainsi les couleurs du thermalisme auvergnat bien au delà de notre région. »

Crédits photos : Jean-Marc Bourdon / Joël Damase / Marielsa Niels

 



Publi-rédactionnel

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