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Auvergne

En phase de croissance, Buroclass anticipe la fusion des régions Auvergne et Rhône-Alpes

En phase de croissance, Buroclass anticipe la fusion des régions Auvergne et Rhône-Alpes

Buroclass scinde ses activités en deux entités distinctes afin de mieux gérer sa croissance. Spécialiste depuis 30 ans de la gestion de l’archivage et de l’aménagement d’espaces de vie en entreprise, Buroclass s’appuie sur sa forte notoriété en Auvergne pour s’exporter en région lyonnaise.


Depuis 30 ans, Buroclass anticipe les évolutions de son marché et les besoins de ses clients.

«  Nous sommes des créateurs d’harmonie » explique Raphaël Berardi, le dirigeant actuel du groupe.

« Les entreprises sont de plus en plus conscientes de la nécessité d’améliorer les conditions de vie au travail pour leurs salariés.  Notre bureau d’étude propose des aménagements pour tous les espaces de travail bien sûr, mais aussi les espaces de vie, lieux communs dans une entreprise. L’accueil en premier lieu : lieu stratégique  en terme d’image, la cafétéria, les lieux de détente, et les salles de réunion. Nous ne vendons pas simplement du mobilier, nous créons des espaces à vivre. Nous venons de recruter une personne supplémentaire au sein du bureau d’étude. Elle a une formation d’architecte d’intérieur et elle s’occupe de proposer à nos clients des aménagements adaptés ».

Buroclass Aménagement devient une entité autonome et poursuit son développement hors région Auvergne. En 2016, par des acquisitions ou par des rapprochements, plusieurs points de vente seront ouverts en Rhône-Alpes.

Le métier historique de Buroclass est la gestion de l’archivage.

«  A l’origine en 1985, nous avons démarré avec une activité inconnue : l’externalisation d’’archives. Il y avait beaucoup de réticences du fait de la confidentialité des documents qui doivent être légalement archivés pendant dix ans. Puis nos clients ont compris tout l’intérêt d’externaliser, non seulement l’archivage, mais plus encore la gestion de leurs archives »

En effet, Buroclass propose un véritable service de gestion des archives, classement, consultations, travaux spécifiques, destructions. «  Nous avons créé un logiciel, un outil performant de gestion à distance, permettant l’accès aux archives pour chacun de nos clients. Les mises à disposition, exécutées dans la demi-journée suivant la demande, sont réalisées soit physiquement, soit sur un espace privatif du serveur dédié au client. La confidentialité est assurée. Deux personnes travaillent à plein temps et elles ont été formées spécialement pour gérer notre système d’archivage et répondre aux motivations de nos clients, à savoir, la sécurité, la confidentialité et la souplesse dans la gestion »

En pleine phase de croissance, cette activité nécessite de nouveaux locaux.

« Nous venons d’acquérir un bâtiment parfaitement sécurisé qui va nous permettre de stocker 10 kilomètres linéaires d’archives supplémentaires! »

Aujourd’hui, toutes les entreprises, de la multinationale à la TPE, ont compris l’intérêt de l’externalisation de l’archivage.

«  Il s’agit pour les entreprises de faire des économies en mutualisant des moyens : logiciel, personnel, assurances, systèmes d’alarme. Et de libérer de l’espace….à aménager pour de meilleures conditions de travail. »



Publi-rédactionnel

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