webleads-tracker

Event

Olympiades des métiers : 38 jeunes de la région en lice pour les finales nationales

Olympiades des métiers : 38 jeunes de la région en lice pour les finales nationales
© Francis Mainard

38 jeunes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes sont actuellement à Caen pour participer à la 45e édition des finales nationales des Olympiades des métiers qui récompense les champions de France dans leur métier.


Sept domaines sont représentés – l’alimentation, l’automobile et les engins, le bâtiment et les travaux publics, la communication et le numérique, l’industrie, le service et le végétal. Les épreuves seront truffées de contraintes techniques et physiques propres à chaque métier, le but étant de mettre les candidats en conditions réelles, comme s’ils se trouvaient en entreprise.

Intégrer l’équipe de France des Métiers pour s’envoler pour Kazan, en Russie
Un jury de professionnels examinera les critères de respect des délais, de précision, créativité, et optimisation dans l’utilisation des matériaux. Les 38 jeunes rhônalpins seront coachés par d’anciens lauréats du concours Paul Marcon et Joris Sampayo ainsi que le coach habituel François Strignano. Nous connaitrons les résultats vers le 3 décembre 2018.

Ceux qui réussiront à être champion de France dans leur métier auront l’opportunité de participer aux épreuves de compétition internationale Worldskills l’été prochain, du 22 au 27 août 2019.

Maud LAURENT



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !