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Commerce

Enbasdemarue.fr | Un market place pour les commerçants

Enbasdemarue.fr | Un market place pour les commerçants

Stéphanie PERNOD, Première Vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée à l’Economie, à la Relocalisation et à la Préférence régionale, a présenté avec Philippe GUERAND, Président de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, et Christophe CARRON, Président de la CCI Nord-Isère, Enbasdemarue.fr, le jeudi 7 avril. Cette plateforme, développée par les CCI et soutenue par la Région, est une market place destinée au commerce proximité.


Enbasdemarue.fr permet aux commerçants de la région d’ouvrir facilement et rapidement une boutique en ligne. Les commerçants peuvent ainsi augmenter leur visibilité web avec une plateforme clé en main 24h/24, toucher une nouvelle clientèle partout en France et vendre en ligne en toute sécurité, tout en bénéficiant d’un accompagnement sur mesure.

« Nous avons souhaité accompagner le développement de cette plateforme pour plusieurs raisons. D’abord, parce que la crise sanitaire nous a montré combien la digitalisation était importante pour les commerçants. C’est ensuite parce que nous avons apprécié son côté territorial : défendre le commerce de proximité est l’une de nos priorités. Aujourd’hui nous sommes aux côtés des CCI pour la déployer largement. », déclare Stéphanie PERNOD, Première Vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée à l’Economie, à la Relocalisation et à la Préférence régionale.

 

Avec près de 50 000 utilisateurs en 2021, la plateforme, qui bénéficie d’une refonte totale (nouveau design, parcours client facilité, nouvelles fonctionnalités…) a totalisé près de 557 000 pages vues. Cette nouvelle version du site a été financée à hauteur de 100 000 € par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Accompagner les commerces et les TPE-PME dans leur transformation numérique est une des priorités majeures de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. La Région a ainsi développé de nombreux dispositifs, notamment en plein cœur de la crise sanitaire qui a montré l’utilité des outils numériques, pour permettre aux commerçants et aux restaurateurs de poursuivre leur activité et de maintenir le lien avec leurs clients.

Les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes ont été, à ce titre, un partenaire de premier rang de la Région, pour les déployer.

« Pendant la crise sanitaire, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a lancé des dispositifs massifs de soutien aux commerçants pour les aider à accélérer sur le numérique. La market place « En bas de ma rue », développée par la CCI Nord Isère en lien étroit avec les unions commerciales, répondait parfaitement à cette attente et la Région a choisi de la diffuser sur l’ensemble de son territoire en la dotant de nouvelles fonctionnalités. Je tiens à remercier chaleureusement Stéphanie PERNOD et ses équipes pour leur soutien. Je souhaite aussi remercier la CCI Nord Isère qui a su innover en créant « En bas de ma rue » et qui prépare déjà de nouveaux développements sous la houlette de son Président, Christophe CARRON. Cette opération représente parfaitement l’ADN des Chambres qui repose sur la proximité et le travail en équipe en partenariat avec la Région au service de toutes les entreprises du territoire. », explique Philippe GUERAND, Président de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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