webleads-tracker

Société

Engagement | BPAURA, membre de l’Entreprise des Possibles

Engagement | BPAURA, membre de l’Entreprise des Possibles

Daniel Karyotis et Alain Mérieux ont signé une convention de mécénat entre la Fondation BPAURA et le Fonds de dotation l’Entreprise des Possibles, collectif d’entreprises mobilisées pour les sans-abris dans la métropole lyonnaise.


Cet engagement confirme et accentue l’engagement de BPAURA dans la lutte contre la précarité, notamment à destination des jeunes.

La Fondation Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes s’engage auprès de « L’Entreprise des Possibles » pour soutenir des associations et des projets en faveur des sans-abris et notamment les jeunes.

Depuis sa création en 2019, l’Entreprise des Possibles, avec ses associations partenaires et les acteurs publics, est venue en aide à 3000 personnes sur la métropole lyonnaise ; 2000 personnes supplémentaires seront soutenues dans le cadre des projets 2022.

En tant que membre fondateur de l’Entreprise des Possibles, BPAURA confirme ainsi son engagement en région auprès des jeunes en situations précaire.

BPAURA, en tant que membre fondateur, accompagnera financièrement le fonds de dotation l’Entreprise des Possibles pour le développement de ses actions en faveur des personnes en grande précarité sur la Métropole lyonnaise. Par ailleurs, BPAURA pourra participer aux actions de mobilisation proposées par l’Entreprise des Possibles.

Déjà très engagée dans la lutte contre la précarité et pour les sans-abris, notamment auprès des jeunes qu’elle a pu soutenir lors de la pandémie avec la FAGE et les épiceries sociales et solidaires AGORAé, BPAURA entend accentuer son appui en adhérant à l’Entreprise des possibles, un modèle de solidarité particulièrement innovant.

Trois ans après sa création, l’Entreprise des Possibles a permis de collecter plus de 2 500 000 euros. Pour la seule année 2022, 1 100 000 euros seront alloués à 18 projets ambitieux qui permettront de venir en aide à 2000 personnes avec une priorité donnée aux femmes et leurs enfants et également aux jeunes en grande précarité.

Daniel Karyotis a déclaré́ « L’Entreprise des Possibles présidée par Alain Mérieux est un modèle d’innovation solidaire que nous sommes fiers de soutenir. En en devenant membre fondateur, BPAURA prend ses responsabilités, confirme sa mobilisation auprès des démunis et souhaite permettre à l’ensemble de ses collaborateurs de s’engager. Cette démarche témoigne de la volonté que porte BPAURA de s’engager en faveur des grands défis de notre temps ».



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !