webleads-tracker

Tendances Éco

Entreprendre 2024 | Saisir les opportunités de business en Rhône-Alpes

Entreprendre 2024 | Saisir les opportunités de business en Rhône-Alpes

Le mercredi 14 octobre, lors d’un événement en web TV, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes lançait le dispositif d’accompagnement « Entreprendre 2024 » pour saisir les opportunités de business des Jeux de Paris 2024.


Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 engendrent des opportunités économiques et de création d’emplois sur l’ensemble du territoire. Pour accompagner les entreprises rhônalpines dans leurs démarches de réponse aux centaines d’appels d’offres ainsi générées, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, avec le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes et la Chambre Régionale des l’Economie Sociale et Solidaire, se mobilise via le dispositif d’accompagnement « Entreprendre 2024 ».

Sur le terrain de l’économie, les Jeux de Paris 2024 se jouent dès maintenant, en Rhône Alpes. La phase de préparation, sur les 4 années qui viennent, engendrera sur tout le territoire des marchés variés : BTP, restauration, événementiel, sécurité, informatique, transports… Quelle que soit leur taille, les TPE, PME et structures de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) de la région sont concernées. C’est donc dès aujourd’hui que l’économie locale doit se mettre en ordre de marche pour participer à la réussite de cet événement.
 

L’enjeu est de taille pour les entreprises du territoire : se référencer sur les plateformes de référencement des appels d’offres du MEDEF et de la CRESS en valorisant au mieux leurs compétences afin de mettre toutes les chances de leur côté pour décrocher des marchés.

Alain DENIZOT, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, affirme son engagement : « Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sont un formidable levier de dynamisation des territoires. Notre rôle, en tant que grande banque commerciale régionale et coopérative, est d’être aux côtés des entreprises rhônalpines, de les accompagner dans leurs démarches et de les mettre en relation entre elles, pour qu’elles aient toutes les chances de participer à cette belle aventure. »

Cette initiative s’inscrit par ailleurs pleinement dans la démarche entreprise par le Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024 et par la SOLIDEO (Société de Livraison des Ouvrages Olympiques) qui ont fait le choix d’organiser des Jeux respectueux de l’environnement et économiquement et socialement responsables.




Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !