webleads-tracker

Tourisme, Hôtellerie, Restauration, Voyage

Entrepreneuriat culinaire : les bonnes recettes pour se lancer !

Entrepreneuriat culinaire : les bonnes recettes pour se lancer !

À l’occasion de la Semaine du Goût, qui met la gastronomie en avant auprès du public le temps d’une semaine (du 9 au 15 octobre prochain), l’Agence France Entrepreneur ouvre en ligne et gratuitement sur son site www.afecreation.fr, pendant la durée de l’événement, deux dossiers liés à l’entrepreneuriat culinaire. À travers les deux titres choisis, dans la collection Projecteurs « Salons de thé » et dans la collection Emergence « Food Truck, restaurant nomade », l’AFE donne les clés aux futurs entrepreneurs pour mener à bien leur projet gastronomique.


Grâce aux dossiers Projecteurs et Emergence, l’AFE informe et oriente les futurs entrepreneurs dans leur projet de création d’entreprises culinaires, un secteur en plein boom. S’ajoutant aux informations sur l’évolution du secteur et sur la conjoncture économique, ces dossiers à thèmes livrent des éléments de marché à connaître avant de se lancer dans un secteur d’activité.

À retrouver notamment dans ces dossiers :
o Les chiffres clés du secteur,
o Les différents types d’entreprises (franchises, réseaux, restaurants à thèmes, etc.),
o Les éléments à savoir sur la concurrence,
o Les informations clés sur la clientèle en fonction du type de restaurant choisi.

Au-delà de ces éléments d’étude de marché, les dossiers Projecteurs et Emergence de l’AFE détaillent aussi les éléments juridiques et réglementaires clés à connaître (emploi, ressources humaines, convention collective applicable, etc.) mais également les aides financières pour se lancer dans l’entrepreneuriat culinaire (financements, gestion quotidienne, chiffre d’affaires, etc.) ou encore des données importantes sur les normes de sécurité en matière de restauration (licence, labels, etc.).

Les dossiers Projecteurs et Emergence de l’AFE ont pour objectif d’aiguiller les futurs entrepreneurs qui souhaitent se lancer sur ces marchés en pleine évolution. Elle propose différentes publications comme : Epicerie fine – Débits de boisson, cafés et bars à thème – Restauration rapide et vente à emporter – Restauration traditionnelle – Restauration livrée – Traiteur – Confiserie – et bien d’autres.

Pendant la Semaine du Goût, retrouvez gratuitement ici les deux dossiers :
Salons de thé du 9 au 11 octobre
et Food Truck, restauration nomade , du 12 au 14 octobre

 

Plus d’informations : www.afecreation.fr

Source : Agence France Entrepreneur



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !