webleads-tracker

Artisanat

Entrepreneuriat | Poécile, le territoire au cœur des parfums

Entrepreneuriat | Poécile, le territoire au cœur des parfums

Lors du premier confinement lié à la crise sanitaire au printemps 2020, Léa Chonier renoue avec les parfums de son enfance au cœur de l’Auvergne. Forte du constat que les parfums sont bien souvent une incitation au voyage à l’autre bout du monde, elle décide de fonder Poécile.


Etudiante à l’ESSEC et diplômée de Sciences Po Bordeaux, âgée de 24 ans, auvergnate, passionnée de parfums, de voyage et de nos régions, Léa Chonier a imaginé Poécile à la suite d’une prise de conscience, celle que la vie est imprévisible et peut parfois mettre toute l’humanité à l’épreuve pour bousculer notre façon de penser.

La démarche de Léa Chonier est de placer la France au cœur du processus de création. D’une part, en s’inspirant de ses territoires et de sa flore pour sublimer des parfums et d’autre part, en mettant en lumière le savoir-faire français des femmes et des hommes experts dans leur métier.

L’aventure olfactive que propose Poécile a pour mission de dévoiler nos régions de France autrement.

Repenser les parfums pour que ceux-ci deviennent de véritables escapades au cœur des territoires français, c’est toute l’ambition de Léa Chonier au travers de Poécile.

Bien plus que de simples parfums, la marque Poécile tient de véritables engagements en faveur des territoires, de la nature et des êtres qui l’habitent. Grâce à une production 100% française, Poécile s’engage dans un premier temps à garantir la qualité et la traçabilité de ses produits. Les parfums Poécile se veulent également à plus de 87% d’origine naturelle, formulés à base d’alcool de blé bio, mais également vegan, non-genrés et distribués dans des packagings réutilisables.

Pour son lancement, Poécile propose aux amoureux de parfum et de nature trois parfums mixtes inspirés des régions françaises : Eden Volcanique – Auvergne, Arcadie Florale – Provence et Hespérides Idylliques – Côte d’Azur.

 

 

Jusqu’au 12 novembre, Poécile lance une campagne de préventes de ses produits. Une manière de contribuer à ce projet innovant local créé par une passionnée de nos territoires. https://fr.ulule.com/poecile-parfums/

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !