webleads-tracker

Banque, Assurance, Prévoyance

Entrepreneuriat social : les équipes du Crédit Mutuel Massif Central donnent un coup de pouce

Entrepreneuriat social : les équipes du Crédit Mutuel Massif Central donnent un coup de pouce

Mercredi 21 septembre, le Crédit Mutuel Massif Central mettait ses compétences au service de créateurs ou repreneurs d’entreprise au sein de l’incubateur collaboratif CoCoShaker à Clermont-Ferrand.


Implanté à Clermont-Ferrand, CoCoShaker est un tout nouvel incubateur dédié aux entrepreneurs sociaux, qui souhaitent allier impact social et efficacité économique à travers leur projet. Pendant 10 mois, ces porteurs de projets bénéficient d’un accompagnement individuel et collectif, d’un espace de coworking et de l’accès à tout un écosystème.

Le CMMC a souhaité accompagner la toute première promotion de porteurs de projet. Son objectif : faire que ces jeunes créateurs soient préparés à leur rencontre avec leur banquier lorsque leur projet sera finalisé. Parmi les thèmes abordés au cours de la matinée : comment bien travailler avec son banquier et quelles sont ses attentes ? Quelles différences entre le statut de salarié et celui de travailleur non-salarié ? Cette première matinée se poursuivra par un second rendez-vous autour du plan de financement.

Un exemple de partage des compétences des collaborateurs du Crédit Mutuel Massif Central au service des entrepreneurs de demain.

A propos du Crédit Mutuel Massif Central

Le Crédit Mutuel Massif Central, banque régionale mutualiste, regroupe aujourd’hui 34 agences sur 4 départements. Il constitue, aux côtés des fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne et du Sud-Ouest, le Crédit Mutuel Arkéa, groupe également composé d’une vingtaine de filiales spécialisées. Parmi elles, la filiale Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels est dédiées à toutes les entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 10M d’euros. Avec près de 9 000 salariés, 4 000 administrateurs, 3,2 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et 84 milliards d’euros de total de bilan, le Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région. Plus d’informations sur www.arkea.com.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !