webleads-tracker

Institutions

Entrepreneurs : all you need is LYVE

Entrepreneurs : all you need is LYVE

Au-delà de la création d’une “communauté d’entrepreneurs” et d’une plateforme web favorisant la connexion avec des experts, le programme LYVE – porté par la Métropole de Lyon – c’est surtout des pôles d’entrepreneurs visant à favoriser des pratiques collectives.


Le territoire de la Métropole de Lyon compte plus de 120 000 établissements et environ 20 000 nouvelles entreprises par an. Autant d’entrepreneurs et porteurs de projet qui rejoignent la communauté lyonnaise.

Objectif : accompagner 100 entreprises par an

La Métropole poursuit son programme économique 2016-2021 avec une ambition complémentaire : transformer les créations en véritable TPE-PME qui embauchent. Financé à hauteur de 13 millions d’euros, LYVE accueille des espaces de travail collaboratifs et propose un accompagnement personnalisé. L’enjeu est d’accompagner 100 entreprises par an et de créer 300 emplois à 3 ans.

Trois nouveaux pôles entrepreneurs dans la métropole lyonnaise

Du nord au sud de la métropole lyonnaise, 3 nouveaux lieux verront le jour début 2019 pour faire grandir des projets entrepreneuriaux :

  • Pôle LYVE au Nord, situé à Neuville-sur-Saône (territoire Val de Saône)
  • Pôle LYVE de l’Ouest lyonnais, situé à Lyon 9e – ouverture prévue en février 2019 (territoires Lyon, Ouest Nord, Val d’Yzeron)
  • Pôle LYVE Sud, situé à Givors (territoire Lônes et Coteaux du Rhône)

Les pôles d’entrepreneurs représentent des lieux de vie favorisant les pratiques collaboratives, avec des locaux adaptés et flexibles (coworking, bureaux, ateliers, etc.), des animations et de l’expertise (événements, coaching personnalisé, formations).

En savoir plus

 

Maud LAURENT



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !