webleads-tracker

Numérique, Informatique & Télécom

Entreprise DU FUTUR : le congrès annuel des Smart Enterprises

Entreprise DU FUTUR : le congrès annuel des Smart Enterprises

Plus de 3 000 dirigeants ont répondu présents au congrès Entreprise DU FUTUR  qui se tenait à Lyon le 19 janvier dernier. L’occasion de revenir sur ce rendez-vous consacré aux innovations numériques.


L’Entreprise DU FUTUR l’accélérateur d’innovations dédié aux PME et ETI

Le congrès Entreprise DU FUTUR dont la seconde édition s’est déroulée avec succès à Lyon en janvier 2017 a pour objectif de mettre en relation les dirigeants de PME et d’ETI traditionnelles issues de différents secteurs d’activité dans le but de créer des connexions transverses, de permettre aux PME et aux ETI de s’ouvrir aux dernières tendances en matière de transformation numérique afin d’accélérer leurs transformations digitales.

Le groupe Visiativ, initiateur du projet, souhaite ainsi au travers de cette grande manifestation arriver à fédérer une large communauté de dirigeants dans le but d’accélérer l’innovation sous toutes ses formes.

Aujourd’hui forte de plus de 4 000 dirigeants, la communauté de l’Entreprise DU FUTUR implique ses membres dans une dimension collaborative pour favoriser le partage de connaissances,  l’apprentissage et l’acculturation aux grands enjeux stratégiques des 30 prochaines années.

La Smart Enterprise comme synonyme d’innovation !

Agilité, numérique, pragmatique et singulière, autant de termes qui définissent la Smart Enterprise selon Guillaume Lecuyer directeur marketing produit de Visiativ.

« La Smart Enterprise s’appuie sur des savoir-faire internes, des processus maîtrisés et engage ses clients et ses collaborateurs dans sa démarche de co-conception. Les Smart Enterprises sont agiles dans leurs décisions et leurs processus et savent capitaliser sur leurs savoir-faire. »

Navi Radjou, théoricien de l’économie “frugale” développant une approche différente de l’innovation autour du concept « comment faire mieux avec moins » était l’invité d’honneur de la seconde édition 2017 de l’Entreprise DU FUTUR. L’occasion pour Laurent FIARD, PDG du groupe Visiativ de dresser un bilan très positif de la manifestation ; « Les retours des participants sur la qualité du contenu de l’événement ont été très nombreux. La keynote de Navi Radjou sur l’innovation frugale dans les entreprises, l’intervention de Joël de Rosnay ainsi que les nombreux témoignages des intervenants ont remporté un véritable succès auprès du public…  En plus d’être enrichissant, Entreprise DU FUTUR permet aux entreprises de sortir de leur quotidien et de découvrir d’autres acteurs issus de secteurs différents. Toutes les entreprises y trouvent leur intérêt. »

Une plateforme Phygitale

Le phygital, contraction en un seul mot de ‘physique’ et ‘digital’,  préfigure une nouvelle ère de consommation et une nouvelle forme d’expérience client. A l’occasion de l’édition 2017 de l’Entreprise DU FUTUR, a été annoncée la création d’une plateforme phygitale basée sur deux piliers : un choix de lieux physiques à forte affluence et le développement d’une plateforme web.

Prochainement présent sur le terrain, à proximité des gares et aéroports des grandes métropoles françaises*, Entreprise DU FUTUR se donne pour objectif de favoriser les rencontres et les échanges à valeur ajoutée au service de la croissance et de l’innovation inter-entreprises. « Il existe un vrai intérêt à la fois sur les notions académiques apportées par emlyon business school concernant le Big data, e-learning, les data scientist, la réalité virtuelle. La complémentarité de Visiativ s’appuie sur l’apport d’exemples terrain, concrets, dans les entreprises » explique Guillaume Lecuyer.

*Le premier lieu physique ouvrira d’ici quelques mois à Paris Gare de Lyon, en juin 2017, au sein de l’école de commerce emlyon business school. Un second lieu sera prévu à Lyon en octobre 2017



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !