webleads-tracker

Industrie

Entreprises | La Région présente au Salon de l’Industrie en République Tchèque

Entreprises | La Région présente au Salon de l’Industrie en République Tchèque

Philippe MEUNIER, Vice-président délégué aux Relations internationales de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a participé et accompagné huit entreprises régionales au salon de l’Industrie de BRNO (MSV), en République tchèque les 8 et 9 novembre derniers.


Avec le salon Global Industrie à Lyon, il s’agit d’un des importants salons de l’Industrie en Europe. C’est un véritable levier d’opportunités d’affaires pour de nombreuses entreprises industrielles françaises et de notre région Auvergne-Rhône-Alpes.

La présence de la Région à BRNO est essentielle, Auvergne-Rhône-Alpes étant la première région industrielle de France, avec près de 500 000 emplois dans plus de 50 000 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Notre région représente ainsi 16% de l’emploi national industriel.

Lors d’un échange entre Philippe MEUNIER et le Ministre de l’Industrie de République tchèque, le 9 novembre, il a été rappelé l’importance de la présence d’Auvergne-Rhône-Alpes sur ce salon, présence qui répond à la volonté de la Région d’accompagner les entreprises régionales à l’international, en lien étroit avec la Team France Export

Philippe MEUNIER a également rencontré une dizaine d’entreprises françaises implantées en République tchèque. Le Vice-président de la Région a confirmé l’orientation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes de renforcer sa présence dans ce pays et de conforter le partenariat engagé avec la Chambre de Commerce France République Tchèque.

Ceci afin de développer le volume d’affaires entre les entreprises régionales et celles de la République tchèque, comme en témoigne le récent contrat commercial avec l’entreprise Tatra portant sur l’acquisition de 52 systèmes d’artillerie CAESAR de Nexter (Roanne). En 2022, des workshops et BtoB seront organisés avec l’entreprise tchèque Tatra afin de faciliter et encourager la signature de nouveaux partenariats commerciaux et industriels.

La Région Auvergne Rhône-Alpes souhaite pour la prochaine édition du salon de l’Industrie MSV amplifier sa présence, encourager et soutenir la participation de nouvelles d’entreprises régionales.

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !